Lingettes bio : n'abusez pas !

Publié le 15 janvier 2008

Les lingettes BIO commencent à arriver sur le marché : fesses de bébé, démaquillantes etc... Ce n'est pas parce que c’est BIO que nous pouvons pour autant en abuser car elles participent à leur manière à la pollution de l’environnement. Mesdames et Messieurs les fabricants de cosmétiques BIO, ne tombez pas dans les travers de l’industrie conventionnelle !

Anne Ghesquière
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par bluetansy le 15 janvier 2008 à 19h45
Les vraies lingettes bio...

...sont lavables...;)

On trouve différents textiles aptes à devenir des lingettes lavables pour bébé et maman en deux temps et 3 mouvements de ciseaux et machine à coudre... Une lotion maison dessus et hop... Peaux contentes et environnement préservé...;)

Par agardien le 20 janvier 2008 à 21h33
le bio ne s'allie t il pas

le bio ne s'allie t il pas avec une demarche ecologique? Rien de pire qu'une lingette... Acheter une lingette bio ne doit pas servir a se deculpabiliser. Comme il est simple de mettre un label bio pour faire vendre....

Par cendrine le 21 janvier 2008 à 08h48
je trouve que c'est en total

je trouve que c'est en total contradiction avec l'esprit bio. Mais cela ne m'etonne même plus car les gens avec qui je parle du bio on plutôt une notion limité à la seule absence de produits polluant et très peu de la protection de l'environement. C'est bien dommage que les fabricants ne le comprennent pas eux même et se laisse influencer par le marché.

Par biolaur le 22 janvier 2008 à 07h01
Une évidence!

En règle générale, le bio exclut ou limite le jetable... Quand on "est bio" on essaie de limiter le volume de ses déchets. Attention aux pièges marketing du "tout bio"!

Par evydemmentbio le 6 février 2008 à 11h15
Evydemment !

je suis d'accord, la démarche bio doit se positionner sur 2 axes minimum: le côté sanitaire (choisir des produits bio par sécurité, pour sa santé) et le côté environnemental (choisir des produits bio parce qu'ils sont moins polluants). C'est déjà bien d'avoir compris que consommer bio c'est prende soin de soi mais il ne faut pas oublier de prendre soin de la planète !

Par lesprou le 24 février 2008 à 22h32
oui oui, faites attention!!!

bin oui, faites attention! les lingettes c bien beau mais ça pollue é-nor-mé-ment!!! alors bio ou pas réfléchissez! on s'en est bien passé jusqu'à maintenant alors pourquoi ne pas continuer??? personnellement je n'utilise que très rarement des lingettes. et jamais pour le ménage. alors s'il vous plaît, si vous savez vous en passer, faites le. c'est ça l'attitude bio aussi!!!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !