Maquillage de fête : la plus belle pour aller danser !

Publié le 20 novembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Grâce au maquillage bio, révélez votre beauté en toute sécurité et brillez de mille feux. Osez l’or, le strass et les paillettes : ambiance chic garantie !

Maquillage de fête

Que faire pour être la plus belle de la soirée, voici quelques astuces… bio, bien sûr !

Nettoyez d’abord votre visage en profondeur. Utilisez une base lavante certifiée ou une eau florale. Ensuite, éliminez les imperfections à l’aide d’un quartier de pomme que vous passerez sur l’ensemble du visage en insistant sur le front, le nez et le menton. Rincez à l’eau tiède : votre peau est prête pour la séance de maquillage la plus chic de l’année !

Un teint de velours
Pour commencer, appliquez un correcteur de teint de la couleur de votre peau. Pour une répartition parfaite, faites 5 à 6 pressions sur l’ensemble du visage et le cou. Etalez ensuite simultanément avec vos deux mains en commençant par le bas du visage avec de petits mouvements circulaires, de l’extérieur vers le centre du visage. Votre peau est lissée et éclatante.

Un regard de braise
Jouez l’intensité du regard grâce aux couleurs métalliques. Comme un bijou précieux, vos paupières doivent accrocher les reflets et jouer avec la lumière. Privilégiez donc les teintes nacrées, plutôt chaudes : l’or, le bronze ou le cuivré. Commencez par souligner le tour de vos yeux d’un noir pailleté ou d’un brun scintillant puis osez le dégradé de couleur sur l’ensemble de la paupière jusque vers l’arcade sourcilière. Les teintes or ou orangées raviront les yeux clairs et les teintes plutôt chocolat irisées sublimeront les yeux plus foncés. Pour le mascara, jouez la sobriété et optez pour un noir intense, sur les cils supérieurs seulement.

En savoir plus sur les produits : Les fards à paupière bio sont fabriqués à base d’huile de graine de tournesol bio, d’huile de pépins de raisin bio, de beurre de karité bio et de silice organique, entre autres, pour éviter toute allergie. Il existe désormais un mascara certifié CCPB, l'équivalent italien d'Ecocert. Il s’agit de la nouveauté 2008 de la gamme Montalto Natura. Fabriqué à base d’eau de fleurs de lavande, apaisant, il prévient les démangeaisons dues à la pollution. Son extrait de feuille de plantain est anti-inflammatoire et son huile de ricin protège les cils. On doit sa teinte noire intense à sa base de carbone végétal et d'oxyde de fer.

Une bouche scintillante
Pour ne pas commettre d’impair, évitez le mélange de couleurs et choisissez une teinte proche de celle appliquée sur vos paupières. Ensuite, définissez le contour de la bouche au crayon et remplissez les lèvres au pinceau. A vous de choisir entre le rouge à lèvres ou le gloss. Ce dernier donnera simplement un peu plus de volume et de lumière à votre bouche.

En savoir plus sur les produits : Fabriqués à base d’huile d’abricot bio, d’huile de pépins de raisin bio et de beurre de karité bio notamment, les rouges à lèvres certifiés vous protègent des allergies et vous garantissent une hydratation optimale tout au long de la soirée.

 
Noémie Blanchet
Articles du thème Maquillage bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi