NaTrue, cosmétiques bio EU

Publié le 25 septembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Voici NaTrue un nouveau label de cosmétiques naturel et bio européen. Trois niveaux de qualité possibles pour un cosmétique labellisé NaTrue. Il est l'œuvre de cinq laboratoires allemands : Weleda, Dr. Hauschka, Logona, Lavera et Santa Verde.

1 étoile NaTrue sur le logo = cosmétique naturelle.
Cela impose au fabricant que des ingrédients naturels dans la composition du produit.
 
2 étoiles NaTrue sur le logo = cosmétique naturelle + des ingrédients bio. Au moins 70% des ingrédients naturels doivent être bio.
 
3 étoiles NaTrue sur le logo = cosmétiques bio. Au moins 95% des ingrédients naturels doivent être bio.

                        Il faudra encore attendre quelques mois avant de voir les nouveaux produits estampillés NaTrue dans nos rayons.   Ouf la vérité sur les cosmétiques va bientôt voir le jour...
 

Anne Ghesquière
Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par consuelo le 29 septembre 2008 à 13h38
oui super mais qu and on sait

oui super mais qu and on sait que la peau est unique tout comme nos empreintes la juste nutrition de notre peau c est un sur messure apprendre a faire a manger pour notre peau c est comme apprendre a nourrir nos organes interne rien de tel que la souche olfactive intime pour notre peau .....merci

Par ktykat le 20 octobre 2008 à 20h32
Un problème de prix...

Je suis "novice" en matière de bio, et encore plus en matière de cosmétiques bio, et je voudrais savoir s'il existe des marques de cosmétiques bio à un prix raisonnable?

Par ktykat le 20 octobre 2008 à 20h32
Un problème de prix...

Je suis "novice" en matière de bio, et encore plus en matière de cosmétiques bio, et je voudrais savoir s'il existe des marques de cosmétiques bio à un prix raisonnable?

Par ka le 24 octobre 2008 à 10h12
petite erreur je pense

bonjour
en lisant vos infos sur le label Na true et notamment sur les 3 étoiles où vous dites que cela ressemble aux normes d'ECOCERT et de COSMEBIO. Il me semble pourtant que la charte c'est : minimum de 95% des ingrédients doivent être d'origine naturel et 10% de bio. Non pas 95% du naturel doit être bio !
pouvez vous m'éclairer à ce sujet

merci beaucoup

Par lysojas le 12 novembre 2008 à 18h12
précision

j'aimerais aussi avoir plus de précisions sur ce nouveau label.
est-il établit au niveau européen et par un organisme indépendant ou bien est-il établit par quelques marques ?? ce qui changerait la donne ....

Par Anne Ghesquière le 13 novembre 2008 à 14h21
Précisions

Bonjour,

Oui ka, vous avez parfaitement raison c'est effectivement "95% du naturel doit être bio" dont nien au delà des standards Cosmébio.

Pour répondre à lysojas, il s'agit bien d'un label établit par des marques (comme le BDIH) et non d'un organisme indépendant. Mais si ces marques sont très nombreuses et bien intentionnée on peut penser que ce label puisse être intelligent.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !