Cosmétique insolite

Avez-vous déjà testé… les cosmétiques à la bave d'escargot ?

Publié le 29 juin 2016
Les escargots de Melle Agathe vivent en plein air sur un lit de radis, trèfle et laurier.
Les escargots de Melle Agathe vivent en plein air sur un lit de radis, trèfle et laurier.
© Pixabay

Eh bien nous oui ! Et pourtant, nous ne sommes ni des sorcières, ni des magiciennes maléfiques, ni des druides en quête de potion magique, mais plutôt de gentilles journalistes épicuriennes qui adorent les produits insolites et qui se sont laissées convaincre par Mlle Agathe.

Mlle Agathe, c'est une marque française de cosmétiques bio à la bave d'escargot. Un concept original qui prend tout son sens quand on connaît les vertus et bienfaits de cet ingrédient surprenant. En effet, la bave d'escargot est utilisée depuis des décennies dans certaines pommades antibiotiques et dans certains sirops pour la toux. Par contre, son utilisation dans le domaine des soins de la peau était à l'époque plus traditionnelle et plus culturelle. Elle se démocratise depuis que des analyses effectuées en laboratoire ont démontré les vertus de ses nombreux actifs sur la peau. 

La bave d'escargot aide la peau à mieux cicatriser, éliminer les cellules mortes, atténuer les tâches, les rides, l'acné, les vergetures et guérir les verrues. Elle a donc bel et bien toute sa place dans une gamme de cosmétiques pour femmes. Crème de jour, masque hydratant, sérum anti-âge ou encore gel purifiant pour peau à tendance acnéique, Melle Agathe décline donc son produit miracle à l'infini ! Et si l'on appréhendait un peu au départ (oui on vous l'a dit c'est parce que nous ne sommes pas des sorcières, des magiciennes maléfiques, tout ça…), on a finalement adopté la gamme Mlle Agathe et son ingrédient insolite. 100 % bio, sans allergène ni produits chimiques, frais, apaisant et repulpant, on vous le recommande ! 

Bon par contre, si l'on dit OUI aux cosmétiques bio à la bave d'escargot, on irait peut-être pas non plus leur faire des léchouilles… 

Articles du dossier Labels de cosmétiques bio : décryptage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par Beaguillaume le 29 juin 2016 à 12h31
J'ai testé la bave d'escargot

Bonjour, oui j'ai testé la bave d'escargot bio, un sérum 100% de bave d'escargot et bien entendu 100% bio, c'est un produit unique, je n'en ai jamais trouvé ailleurs ( le fabriquant Melle Agathe fait des produits jusque 75 % de bave d'escargot d'autres vont jusque 40%). Cela fait maintenant 4 semaines que j'utilise c'est vraiment superbe: mon visage est moins terne, mes rides diminuent, une cicatrice que j'ai traité avec a été fort atténuée. Je fais de ce sérum mon produit fétiche, pas besoin de produit d'escargot de jour ou de nuit, seulement une crème anti rides le matin pour protéger la peau pendant la journée et accentuer l'action anti age. Je ne trouve ce sérum extraordinaire que chez naturlmen.com, vraiment génial je recommande à toute qui liront mon message, n'hésitez pas vous ne le regretterez pas. Béa

Par Roxane Nonque le 1 juillet 2016 à 16h25
Merci !

Bonjour Béa,
Un grand merci pour ce retour d'expérience fort intéressant.
Très belle fin de journée.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !