Baume capillaire anti-poux

Ingrédients
  • 35,2 gr de beurre de karité bio
  • 4,4 gr d'huile végétale de neem margousier bio
  • 46, 1 gr d'huile végétale de coco
  • 0, 4 gr d'huile essentielle de lavande vraie
  • 0,2 gr de vitamine e
  • Prix
    moyen
  • Préparation
    30mn
  • Difficulté
    moyen

Débarrassez vous des lentes et des poux avec ce baume aux huiles essentielles et au beurre de karité et retrouvez votre belle chevelure en 15 jours.

Ce baume anti-poux s'applique sur l'ensemble de la chevelure humide en insistant sur le cuir chevelu. Laissez poser 15 minutes. Peignez ensuite l'ensemble de la chevelure soigneusement avec un peigne très fin pour éliminer lentes et poux morts puis lavez la chevelure avec un shampoing doux à l'huile essentielle de Lavande. Répétez l'opération tous les 3 jours pendant 15 jours. Le respect de ce calendrier est très important car il permet d'éliminer les poux avant qu'ils ne puissent se reproduire.

Avertissement : Avant toute utilisation de votre produit, faites un test d'application de votre préparation dans le pli du coude. De plus, stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur, il pourra se conserver au moins 3 mois.

Photo et recette proposés par Aroma-Zone.com

Préparation

1.  Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirez du feu.

2.  Transférez la quantité ou le volume nécessaire d'huile végétale de neem + huile végétale de coco dans le beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur Aroma-zone.

3.  Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient.

4.  Ajoutez enfin le reste des ingrédients matière première par matière première puis mélangez entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.

5.  Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).

Besoin d'aide ?

Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion

Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

Autres recettes
Envie de réagir ?Je donne mon avis
Baume capillaire anti-poux

Attention : vous devez être connecté pour déposer un avis sur cette recette.