Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Bougie hivernale : un moment de pure sérénité

Bougie parfumée
Sophie Macheteau
  • Préparation
    20 mn
  • Difficulté
  • Budget
L'hiver est aussi synonyme de célébration et de moments remplis de joie et de convivialité. Voici une bougie parfaite pour un petit cadeau de Noël bien-être.
  • 100 gr cire d'abeille
  • 2 c. à café huile essentielle d'orange douce
  • 90 gr huile végétale d'amande douce
  • 1 c. à café huile essentielle de litsée citronnée
Préparation
Verser la cire d'abeille et l'huile d'amande douce dans un bol. Faire fondre au bain-marie à feu doux.Retirer le bol du feu et ajouter les huiles essentielles (HE). Mélanger pour obtenir un ensemble homogène.Couler la préparation dans le verre à bougie.Placer immédiatement la mèche au centre en s'assurant que le socle en métal touche le fond du verre.Laisser durcir la bougie à température ambiante en veillant à ce que la mèche reste bien au centre du verre.

Matériel nécessaire : 1 verre de 250 ml (à choisir avec soin si c'est pour offrir) ; 1 mèche pour bougie cirée avec socle ; 1 mini-fouet ou 1 petite cuillère ; 1 bol ; 1 balance de cuisine électronique.

Coût : 11 €

Un rituel de bien-être : le soir, prenez 10 minutes pour faire une pause silencieuse. Respirez profondément et laissez-vous transporter par la fragrance douce et calmante de la bougie. Imprégnez votre esprit de pensées positives. La bougie se conserve pendant 6 mois environ.

Recette extraite du livre "Mes Huiles essentielles" (Prat Editions) de Sophie Macheteau, formatrice en cosmétique bio à l'Institut supérieur de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes alimentaires (SIPCA), et Françoise Rapp, aromathérapeute.

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire