Les recettes beauté bio préférées de nos internautes

Publié le 16 juillet 2007 - Mis à jour le 12 décembre 2012

Gommages, masques, démaquillants, conseils, avis conso, recettes perso, ... vous êtes intarissables ! Voici donc les meilleures recettes maison de beauté extraites des forums de femininbio.

Les recettes préférées de nos internautes

Les Gommages
 
Gommage lissant :
-    4 cuillères à soupe de sel fin
-    2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélanger le sel et l’huile d’olive, puis appliquer sur le visage en faisant de petits ronds. On peut ensuite rincer ou retirer le surplus avec du coton. A noter que l’on peut remplacer l’huile d’olive par de l’huile de jojoba ou de bourrache. Une autre internaute nous suggère de remplacer le sel par des flocons d’avoine ou de la pulpe de noix de coco râpée … Ca donne envie, non ?

Gommage au miel :

-    2 cuillères à soupe de miel
-    2 cuillères à café d’huile (ou 1 c. à c. d’huile et 1 c. à c. de citron)
-    Un ramequin de sucre

Bien mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Introduire au fur et à mesure le sucre dans le mélange, selon le type de gommage souhaité : peu pour le visage, beaucoup pour le reste du corps. Masser délicatement le visage et laisser reposer un peu sur la peau pour un effet douceur garanti !

Les soins visage
Masque après-gommage à l’argile et la rose :
-    2 cuillères à soupe d'argile
-    De l’eau de rose
-    1 cuillère à café d’huile de rosier muscat
-    1 goutte d’HE de bois de rose
Bien mélanger les ingrédients afin d’obtenir un masque malléable, puis appliquer sur le visage. En plus de faire disparaître vos imperfections et vous redonner un teint frais, le parfum de rose chassera vos idées noires !

Soin nettoyant pour peaux grasses et acnéiques :
-    ½ cuillère à café d’argile verte
-    ½ verre d’eau

Délayer l’argile dans l’eau. Verser un peu de l’huile argileuse obtenue dans le creux de la main, appliquer la pâte sur le visage et se débarbouiller. Recommencer l’opération avec le reste du mélange. Rincer à l’eau claire. L’internaute qui nous a conseillé cette recette nous garantit que le soin nettoie et tonifie, et ce, sans dessécher la peau !

 
Démaquillant
Outre le rhassoul, conseillé pour démaquiller le visage, nos lectrices conseillent également ce soin démaquillant pour les yeux à préparer chez soi. Pour 300 ml de produit, il vous faudra :

-    150 ml d’eau de chaux
-    150 ml d’huile végétale adaptée à votre type de peau
-    7 gouttes d’HE de votre choix
-    Un flacon pompe de 300 ml (comme récipient)

Verser l'eau de chaux dans le flacon pompe puis l'huile végétale. Visser le bouchon du flacon et bien secouer jusqu'à ce que les deux phases se mélangent bien. Appliquer avec un coton doux. Si les deux phases se séparent à nouveau, il suffit de bien secouer le flacon.

En raison de la présence d’huiles essentielles, ce soin ne convient pas aux femmes enceintes, aux petits enfants et aux bébés. Cependant, si l’on retire l’huile essentielle de sa composition, ce lait devient un très bon nettoyant pour la délicate peau de bébé.

 
Pour d'autres recettes, rendez-vous sur les forums beauté !
Neila Latrous
Articles du thème Do It Yourself
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lana40 le 16 avril 2012 à 20h49
acne rosacee

bonjour
j ai de l'acne rosacee, j ai un traitement donné par le dermato (pas tres efficace)pouvez vous me donné une recette naturelle?(huile essentielle, plante;;;;) merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !