Soin des mains avant pose de vernis à ongles

Ingrédients
  • bicarbonate de sodium
  • jus de citron
  • huile de carthame
  • Prix
    moyen
  • Préparation
    15mn
  • Difficulté
    facile

Flore a tout un rituel beauté avant d'appliquer du vernis à ongle : nettoyage, gommage au bicarbonate, jus de citron et huile de carthame. Suivez son tutoriel !

>> Flore remporte l'un des 10 lots Douce Nature Argan à l'occasion des 6 ans de FemininBio. 

Préparation

1.  Je m'assure de bien nettoyer mes ongles au préalable, pour assurer une belle uniformité et éviter que le vernis ne s'en aille prématurément.

2.  Je fais un gommage de mains avec du bicarbonate de soude. Très efficace, il va enlever les petites peaux mortes tout naturellement, et redonner une douceur digne d'une peau de bébé !

3.  Je les plonge dans du jus de citron (bio de préférence), qui va agir comme un dissolvant naturel de par son acidité. De plus le citron est un véritable soin pour les ongles : il va les blanchir, stimuler leur croissance et les renforcer.

4.  Je m'enduis ensuite les mains et les ongles d'huile de carthame, qui renforce et nourrit les ongles cassants et les mains sèches en profondeur. De plus sa forte concentration en vitamine E agit comme un régénérant cellulaire.

5.  Une fois ce petit rituel accomplit, l'astuce finale toute simple consiste à ne pas appliquer le vernis sur les bords des ongles : cela va créer un effet d'optique et allonger les ongles... Les autres n'y verront que du feu !

Besoin d'aide ?

Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion

Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

Autres recettes
Envie de réagir ?Je donne mon avis
Soin des mains avant pose de vernis à ongles

Attention : vous devez être connecté pour déposer un avis sur cette recette.