Gommage corps bio au sel rose

Publié le 7 avril 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

C’est le printemps, détoxinez-vous !   Une recette parfaite de gommage pour favoriser l’oxygénation de la peau et la préparer aux agressions du soleil.

Gommage corps bio au sel rose

Ingrédients

Gros sel rose de l’Himalaya
huile de sésame
huile essentielle de romarin
huile essentielle de citron
huile essentielle d’orange douce

Le sel rose de l’Himalaya contient des oligo-éléments et est d’une extrême pureté. Vous pouvez en faire un usage double (cuisine et corps). Il vous suffit donc d’acheter la version « gros sel alimentaire », pour vous permettre de concocter la recette suivante :

Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel de l’Himalaya (préalablement pilé), avec 50 ml d’huile de sésame, 5 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin (synergie à l’effet drainant, oxygénant et détoxinant).
Versez le tout dans un pot.

Application

Prenez une douche légèrement chaude, afin d’ouvrir les pores de la peau. Puis gommez avec le mélange ci-dessus, en douceur.

Rincez à l’eau très fraîche, afin de stimuler la circulation sanguine. Séchez-vous. Puis, comme le mélange de l’huile de sésame et des huiles essentielles sera toujours présent sur la peau après vous être rincée, vous pourrez terminer le rituel en massant vos jambes de bas en haut.

Résultat

Vous favoriserez la stimulation du retour veineux et le drainage des toxines au maximum.

Caroline Wachsmuth
Articles du thème Do It Yourself
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi