J'ai testé la cire orientale home made et j'ai adoré

Publié le 21 septembre 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

J’ai tout essayé : le rasoir avec le poil qui pousse vite et dru, les crèmes épilatoires… ça non pas question trop chimiques, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque, j’ai tout plein de poils incarnés !  Alors si je faisais ma cire orientale moi-même ?

J'ai testé la cire orientale home made et j'ai adoré

Le résultat ? Génial ! Elle enlève parfaitement la racine et si on prend la peine de faire attention à l’application, aucun souci de brûlure et le tout s’enlève avec une simple serviette mouillée. Place à la tradition efficace !

Ingrédients

  • 4 parts de sucre
  • 1 part d’eau ou hydrolat de fleur d’oranger
  • 2 parts de jus de citron (bien filtré)
  • 1 part de miel

Méthode

  • Faire revenir le tout à la casserole à feu doux jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Attention de ne pas sur-cuire, il ne faut pas que votre mélange devienne brun.
  • Lorsque c’est prêt , verser dans un pot en verre supportant la chaleur. Un pot bien solide car pour utiliser votre cire vous devrez la réchauffer soit au micro onde ou au bain marie.

Comment je l’utilise ?
Je me suis coupé des bandes dans un vieux jeans. J’applique un peu de cire tiède dessus et il ne me reste qu’à appliquer cette bande cirée sur l’endroit à épiler. Attention, toujours tirer la bande dans le sens contraire de la pousse du poil… sinon ça ne retirera rien du tout !

Il fait chaud et vous transpirez… la bande n’adhère pas ?  Voici mon astuce
Il suffit de mettre de la poudre sur l'endroit à épiler (talc,  argile blanche). Retirer le surplus de poudre, il faut simplement absorbé l’humidité de la peau. Appliquer ensuite votre bande de cire par dessus et hop le tour est joué. J’ai appris cette astuce d’une esthéticienne il y a quelques années.

C’est terminé ? Hydratez !
Faites-vous un doux mélange d’huile d’amande douce ajoutez une goutte d’huile essentielle de votre choix pour adoucir la peau.

Mariejoe
Articles du dossier Tests produits bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par LittleRio le 8 décembre 2012 à 19h27
J'utilise aussi cette méthode

J'utilise aussi cette méthode très économique. Je fais juste ma cire solide pour ne pas utiliser de bandes, mais je trouve cette méthode assez compliquée pour certaines zones : les bandes faites avec le jean ne sont pas réutilisables ? Qu'elle est l alternative ?

Par Audrey ETNER le 19 décembre 2012 à 13h26
Bandes de coton bio réutilisables

@LittleRio : j'ai trouvé ces bandes de cotons lavables pour vous http://www.alguonat.com/fr/epilation/148-bandes-de-coton-bio-pour-cire-o.... Pas (encore) testé, mais une bonne alternative je pense. Le jean est bien aussi pour le côté récup'.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !