Bijoux et sacs bio pour une femme splendide

Publié le 17 décembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Le mode bio et éthique, ce n’est pas seulement des vêtements qui vous mettent en valeur, mais également des accessoires qui subliment votre beauté.

accessoire bio, bijou ethique, sac bio

Bracelets, colliers, broches, écharpes, les marques de mode bio ont compris la nécessité pour une femme d’être aussi belle que bio.

Takara propose ainsi depuis près de quinze ans des foulards, des paréos, des bracelets, des colliers en nacre et des sacs brodés - huilpils – venus des quatre coins du monde. Tous garantis de fabrication artisanale et locale, avec des matériaux entièrement naturels et respectueux de l’environnement, la commercialisation de ces accessoires respecte les principes du commerce éthique.

Cadeau idéal, Nelua vous invite à vous parer de bijoux fantaisie assortis de perles, qui apporteront une touche coloré et gaie à votre tenue. D’autres marques comme Ombre Claire ou Ikken mettent aussi à votre disposition des lignes de bijoux écolo et éthiques. Initiative originale, Moly Kulte crée des accessoires qui se distinguent tant par leur originalité que par leur coté avant-gardiste. Les anciens comprimés sont récupérés en boucles d’oreilles et les roulettes de ruban adhésif se transforment en bracelets mode !

Assortir vos bijoux avec votre sac à main, c’est également possible ! Nahui Ollin utilise ainsi les produits du quotidien - emballage de bonbons ou de chewing-gum et étiquette de bouteilles de soda – pour fabriquer des sacs à main de soirée, fun et colorés. Dans un autre genre, Yet réutilise des chambres à air pour fabriquer des sacs aux lignes épurées et contemporaines. L’esprit et urbain et les matières choisies pour leurs qualités de résistance et d'esthétique. Aussi, chaque pièce est unique !

Neila Latrous
Articles du thème Accessoires éthiques
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte