Jaël a des ailes

Publié le 26 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Ancienne costumière à l’opéra, Jaël, alias Johanna a créé sa marque de vêtements bio, alliant passion et engagement. Elle nous en dit plus à l’occasion du Salon du Prêt-à-Porter.

lin bio

Femininbio.com : Johanna, qui est Jaël et pourquoi a-t-elle des ailes ?
Johanna : En fait, Jaël est mon deuxième prénom. Je n’avais pas envie d’exposer mon nom et mon prénom, je trouvais que Johanna Richard, ça n’allait pas avec l’idée de la marque. Et Jaël a des ailes parce qu’elle prend son envol. J’ai été costumière à l’opéra Bastille pendant dix ans, ce qui m’a donné déjà une certaine vision du vêtement. Je pensais déjà depuis longtemps à créer une collection, j’en avais vraiment envie, alors lorsque mon papa a lancé une entreprise de distribution de produits écologiques, je me suis dit pourquoi pas une marque de mode bio ? D’autant que je l’accompagnais sur les salons et que je voyais qu’il manquait quelque chose dans ce secteur. Alors est venu l’idée de Jaël a des ailes. Je précise que ce nom a été choisi aussi parce que ces vêtements évoquent la légèreté, quelque chose d’aérien.
 
Femininbio.com : A ce propos, quel style de vêtements peut-on trouver chez Jaël a des ailes ?
Johanna : Mes vêtements sont très structurés, féminins et près du corps. Jaël a des ailes est destiné à une femme urbaine et bien habillée. Mes vêtements doivent donc avoir du style, raison pour laquelle je travaille beaucoup sur la coupe. Je veux des vêtements pas contraignants, légers et aérés qui s’accordent facilement, à mettre tout aussi bien avec des talons qu’avec des baskets.
 
Femininbio.com : Quelles sont les grandes tendances de votre collection Automne-Hiver 2007 ?
Johanna : Habituellement je fais beaucoup de pantalons et de jupes en lin. Cette année, la gamme de Jaël compte beaucoup de jupes, parce que je pense qu’il est plus facile pour une femme de trouver une jupe qui lui va qu’un pantalon, question de coupe. Les hauts sont quant à eux davantage structurés, avec beaucoup de surpiqûres. En ce qui concerne les coloris, on retrouve beaucoup la couleur chocolat. Je tiens également à préciser que toute la gamme est de fabrication française.
 
Femininbio.com : Une exclusivité pour FemininBio.com, quelle surprise nous préparez-vous ?
Johanna : Même si je ne peux vous en dire plus, je peux déjà vous annoncer en exclusivité que vous retrouverez bientôt Jaël a des ailes dans un livre sur les écoproduits qui paraîtra en janvier. Mais c’est tout ce que j’ai le droit de vous dire pour l’instant !
Administrator
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !