Les Fées de Bengale

Publié le 25 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Les Fées de Bengale créent de jolies choses, et les produisent de la plus belle manière possible. Vous voulez en savoir plus ?

Fees de bengale

A l’origine des Fées de Bengale : deux sœurs et une copine styliste qui veulent faire avancer les choses et surtout un voyage en Inde bouleversant. Au final : Les Fées de Bengale, une marque féminine, délicate et sexy qui met la femme en valeur en suggérant sa sensualité, avec des créations toujours plus féériques et raffinées.

Riches en broderies et surpiqûres, les créations des trois Fées s’adressent à des femmes belles par les matières qu’elles portent, mais surtout par leurs engagements. Travailler sur des principes éthiques comporte pour elles une triple dimension humaine, sociale et environnementale.

Les matières premières utilisées sont donc soit biologiques, soit naturelles. En outre, le commerce équitable et l’aide au développement sont deux des préoccupations principales des Fées.

La confection de leurs vêtements est ainsi accompagnée d’un programme social mis en place par les deux coopératives indiennes partenaires de la marque, qui vise à l’amélioration des conditions de vies des femmes les plus défavorisées en Inde.

En quelques mots, les Fées de Bengale, c’est une mode porteuse de sens.

Neila Latrous
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par celinemarine le 18 octobre 2007 à 18h35
Plus d'infos SVP

Intéressant, mais cette marque a-t-elle un site internet ? Où est-elle distribuée ?

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !