NU, les jeans en coton bio

Publié le 25 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Maxime Guillon de la marque Nu s'est prêté au jeu de l'interview lors du Salon du Prêt-à-Porter 2007.

Connaissez-vous la marque

Femininbio.com : Maxime, pourquoi « NU » ?

Maxime : Le nom de la marque a pour moi au moins un triple sens. Il y a tout d’abord à mon sens un jeu de mot, une sorte de paradoxe à appeler une marque de vêtement « nu » alors que c’est de l’habillement, qui vient justement masquer cette nudité. Au-delà, il y a aussi l’idée d’universalité de la nudité qui m’intéressait, car notre marque a vocation à être universelle. Enfin, il y a le fait qu’avec l’apparition du langage sms aux Etats-Unis, on n’écrit plus « new », mais « nu » pour parler de quelque chose de neuf. C’est à partir de ce triple sens que le nom de la marque s’est imposé.
 

Femininbio.com : Quel style de vêtement peut-on trouver chez Nu ?

Maxime : J’ai constaté en m’intéressant à la mode bio qu'elle était toujours plutôt réservée à un public baba cool, alors on s’est dit : pourquoi ne pas faire une marque à la fois éthique et cool ? On a donc dessiné des jeans destinés à un public plus jeune. On est une marque de jeans qui s’adresse à un public entre 15 et 35 ans qui a envie d’être bien dans son jean. Notre collection compte deux jeans pour homme, trois pour femme, mixant baggy, jean slim et jean droit et patte d'eph.
 

Femininbio.com : Quelles sont les grandes tendances de votre collection Automne-Hiver 2007 ?

Maxime : En réalité, nous travaillons très peu avec la notion de collection. Nous étoffons certes notre offre d’année en année, mais nous travaillons plutôt avec des basiques auxquels on ajoute par itération un à deux modèles à chaque fois.
 

Femininbio.com : Et là, que nous préparez-vous ?

Maxime : En tant que passionnés de denim, nous sommes toujours à la recherche des plus belles toiles en coton bio... En ce moment, on voit de très jolies choses. Mais vous en saurez plus bientôt !

Neila Latrous
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte