Numanu label of love ?

Publié le 25 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Emmanuel Walliser est le cofondateur de numanu label of love. A l’occasion du Salon du Prêt-à-Porter 2007, il a accepté de répondre à toutes nos questions.

coton bio

Femininbio.com :  Comment est née l’idée de numanu label of love ?
Emmanuel : Olivia, la cofondatrice de numanu, est une spécialiste du développement durable et du droit des enfants. Elle militait dans une association de protection de l’enfance en Grande Bretagne, l’association « Save the Children », et s’intéressait notamment aux cas des enfants en Europe de l’Est. Quant à moi, j’étais banquier d’affaires en Asie. Nous voulions créer une entreprise viable, sur le plan économique certes mais pas seulement. Nous voulions surtout nous engager dans un entreprenariat durable, car cela collait avec nos convictions. C’est ainsi qu’est née fin 2006 la première ligne de vêtements de numanu. Nous voulions une ligne de prêt-à-porter désirable, féminine, attirante et surtout équitable, pour pouvoir atteindre des gens par des vêtements « aguichants », des gens peut-être un peu moins militants. Numanu travaille en collaboration avec des ONG, des fondations et des coopératives de femmes en Inde et avec une ONG au Cambodge qui se charge du tissage à la main de certaines soies.
 
Femininbio.com :  Quel style de vêtements peut-on trouver chez numanu label of love ?
Emmanuel : Nos vêtements sont faits en coton bio, en soie et en laine tissées à la main. Notre style est exclusivement féminin, pour une femme qui se veut bien habillée. C’est la raison pour laquelle nous proposons des vestes, des chemisiers, des jupes mais aussi des trenchs. Nous ne voulions pas faire de compromis sur l’élégance. Une femme numanu est donc pour nous une femme urbaine et élégante. Il faut savoir aussi que numanu a sa propre boutique, où nous restons fidèles à notre logique environnementale et sociale. Aussi, nous avons utilisé de la peinture bio, un ameublement récupéré, une consommation en électricité durable,… Si numanu existe, c’est pour faire de la mode, mais surtout de la mode éthique.
 
Femininbio.com : Quelles sont les grandes tendances de votre collection Automne-Hiver 2007 ?
Emmanuel : Avec Olivia, nous essayons chaque année de surprendre notre clientèle en lui proposant une collection bâtie autour d’un thème. Au détour d’une conversation avec Olivia, nous nous sommes rendus compte que nous avions tous les deux été profondément marqués par Gatsby le Magnifique, le livre de Fitzgerald tout d’abord, puis le film réalisé dans les années 70. Nous avons donc voulu pour notre collection Automne-Hiver 2007 reproduire un thème Années Folles, donc largement inspiré des années 20 et de ce que nous en donne à penser cette œuvre, mais revisité version 2007.
 
Femininbio.com : Une exclusivité pour FemininBio.com : quelle surprise nous préparez-vous ?
Emmanuel : Numanu, c’est toujours de la nouveauté ! Plus sérieusement, nous essayons de surprendre notre clientèle constamment dans notre boutique, en refaisant la déco ou en essayant de dénicher de nouvelles marques. Aussi, nous essayons de faire découvrir à nos clientes une ou deux marques partageant les mêmes valeurs éthiques environ toutes les six semaines. Par ailleurs, nous aurons bientôt un nouveau site web (www.numanu.com), avec beaucoup plus de photos et une information plus lisible sur notre démarche.
Neila Latrous
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !