Tudobom ?

Publié le 26 septembre 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Jérôme, créateur de la marque urbanwear bio accessible à tous, rencontré sur le Salon du Prêt-à-Porter 2007, nous parle de cette petite étoile montante de la mode éthique.

sport bio

FemininBio.com :  Jérôme, qu’est-ce que Tudobom ?

Jérôme : Tudobom ça veut dire « comment ça va ? » en portugais. Généralement, ça fait partie des premiers mots que tu apprends à dire quand tu arrives au Brésil et pour moi ça reflète toute la convivialité et l’optimisme de ce peuple. Et puis c’est aussi l’un des premiers trucs que tu dis à quelqu’un que tu viens de rencontrer, et ce n’importe où sur Terre. Il y a donc universalité du message pour moi dans le « tudobom ? ». En ce qui me concerne, les enjeux sociétaux et environnementaux m’ont toujours intéressé. Rentré du Brésil en 2005 après trois ans passés là-bas, j’avais envie de monter un projet conciliant le Brésil, le commerce équitable et l’écologie. J’ai alors pensé au secteur textile, pour la simple et bonne raison que c’est une filière longue, qui comporte beaucoup d’enjeux sociaux et environnementaux et que la fringue est tout de même un support sympa pour faire passer des messages. J’ai donc entièrement mis en place une filière de production équitable de vêtements.

FemininBio.com : Quel est l’esprit Tudobom ?

Jérôme : Tudobom, c’est de l’optimisme, de l’énergie, de la couleur, de l’ouverture, de la chaleur, de la simplicité et du contact. L’idée c’est d’être à l’aise dans ses vêtements. Je voulais aussi une marque universelle, raison pour laquelle on fait autant de produits pour femmes, hommes et enfants. Tudobom, c’est de l’urbanwear accessible à tous et pas trop cher. Acheter équitable, c’est un geste citoyen : il faut donc que ça reste accessible au plus grand nombre. En trois mots, Tudobom c’est de l’éthique pour tous.

FemininBio.com : Quelles sont les grandes tendances de votre collection Automne-Hiver 2007 ?

Jérôme : Avant, Tudobom utilisait énormément de maille. Pour cette nouvelle collection, on propose certes de nouveaux articles, avec de nouvelles chemises pour hommes entre autres, mais on travaille aussi avec de nouvelles matières. On a souhaité garder un ton coloré comme sur les collections Automne-Eté, mais adapté à la sobriété de l’hiver. Cet hiver, Tudobom sera la touche d’optimisme coloré dans la grisaille de l’hiver !

 
FemininBio.com : Une exclusivité pour FemininBio.com : quelle surprise nous préparez-vous ?

Jérôme : Vous n’allez pas me croire, mais Tudobom lance ses tongs en février 2008 ! La semelle intérieure sera en velours pour un confort maximum. On s’apprête également à lancer une petite collection de vêtements d’intérieur, de la fringue sympa et surtout bio pour traîner à la maison. On vous en dit plus très bientôt…

Administrator
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi