Photos

10 projets photos qu'on a aimé en 2013

Publié le 25 décembre 2013
1/10

1 L'homme qui raconte le cancer du sein de sa femme

The battle we didn't choose - Angelo Merendino

(Le combat que nous n'avons pas choisi) Une histoire d'amour et toute la beauté de sa banalité, qui commence par un coup de foudre entre deux jeunes gens. Le jour où Jennifer Merendino apprend qu'elle a un cancer du sein, Angelo décide d'immortaliser ce qu'ils traversent en images. Jusqu'à la mort de son épouse. Extrêmement émouvant. 

2 Comment dorment les couples qui attendent un enfant

WAITING - Jana Romanova - 2009

Au travers de 40 clichés, la photographe russe prend en photo des couples endormis qui attendent un enfant. Touchant et spontané. Voir notre article

3 La ballerine enceinte

Mary Helen Bowers - Ballet Beautiful - 2013

La danseuse professionnelle Mary Bowers, 33 ans et 39 semaines de grossesse a continué à pratiquer la danse pendant 9 mois avec l'accord de son médecin. C'est elle qui a notamment entrainé Nathalie Portman pour son rôle dans Black Swan. Voir la vidéo.

4 Le corps des mères

Jade Beall - A beautiful body project - 2013

Dans le très beau livre du même nom, Jade Beall immortalise le corps des mères dans toute leur vérité. Au delà de l'initiative artistique, ce projet a lancé un véritable mouvement de confessions et de libération. 

 

5 Le père et sa fille dans des situations hilarantes

Dave Engledow - 2012

Le papa d'Alice Bee, adorable petite blonde née en 2010, est photographe amateur. Dotée d'un sens de l'humour désopilant, il se met en scène avec sa fille et sa tasse de café "World's best father" dans des scènes plutôt très.... inédites de la vie quotidienne. On aime !

6 Les jouets qui prennent vie la nuit

Dinovember - Refe Tuma

Chaque année, en novembre, Refe et sa femme parviennent à convaincre leurs enfants que leurs dinosaures s'animent pendant leur sommeil à la façon de Toys Story. Leur but ? Développer leur sens de l'imagination à l'heure où les tablettes et jeux vidéos ont envahi nos vies. Drôle et malin !

7 Les cicatrices après un cancer du sein

The Scar Project - David Jay

"Breast cancer is not a pink ribbon" (Le cancer du sein n'est pas un ruban rose). David Jay est photographe de mode. Lorsqu'une de ses amies proches doit se battre contre un cancer du sein, il se lance dans les photographies de ces femmes survivantes. Campagne de sensibilisation à la réalité du cancer, ce projet est aussi un hommage au courage.

8 Le papa veuf et sa fille

The Nunerys - Loft3pd - 2013

En 2011, Ben Nunery perd sa femme Ali d'un cancer du poumon. Avec leur petite Olivia, âgée de 3 ans, et sur une idée de la soeur d'Ali, il reprend les poses de son mariage avec sa fille dans "le rôle" de sa femme. Attention grosses larmes. 

9 Les "familles recomposées"

Portraits génétiques - Ulric Collette

Le photographe a réalisé ici un travail de recherche entre les ressemblances génétiques des membres d'une même famille. Le résultat est troublant. Voir la vidéo

© Roland Leclerc

10 Les sages-femmes nues

La Maternité des Lilas vivra - Roland Leclerc - 2013

Menacée de relocalisation à Montreuil faute de moyens, la Maternité des Lilas, qui encourage les femmes à accoucher naturellement, est soutenue par l'équipe des sages-femmes qui n'hésitent pas à poser nues pour défendre leur travail. Voir notre article

Une bonne dose de rire, d'émotion, de larmes pour ces magnifiques projets photos qui ont marqué 2013 en circulant sur les sites internet et les réseaux sociaux. Grossesse, maladie, enfants, famille, les photographes ont du talent pour immortaliser les plus belles images dans des séries que l'on aime voir et revoir.

Articles du thème Culture green
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !