Beauté

Ma sélection de printemps 2014 pour être belle et bien. Because I'm Happy !

Publié le 2 avril 2014
1/16

1 Pump'Skin, la nouvelle gamme secrets de Léa Nature

Pump'Skin. On fonce littéralement dessus avant qu'il n'y en ai plus. On aime : tout, tout, tout. On ne sait plus par quoi commencer : ses potimarrons issus de la ferme Sainte Marthe de Philippe Desbrosses, la formulation réalisée en duo par le Dr Dominique Eraud (membre du comité scientifique FemininBio) et Valérie Marcadet chez Léa Nature, deux femmes extraordinaires. Une texture et un parfum à tomber par terre, un effet pour la peau incroyable : bonne mine, nutrition intense, éclat... Le potimarron, il a tout de bon.

2 Du germe de blé

C'est si bon pour le corps. On en saupoudre partout, partout. Riche en Acide gras, Oméga 3, Vitamines, Protéines, magnésium, fibres, phosphore ...

3 Un petit déjeuner sain

Céréales sans gluten de riz soufflé au lait d'amande avec des mangues et des myrtilles. Le tout saupoudré de germe de blé. On fait le plein de vitamines sans prendre de mauvais gras et sans alourdir l'estomac.

4 Un thé vert Bio

Un thé vert Bio "Joli teint" chez Nature & Découvertes. Une nouveauté Mélisse, réglisse, fraise, rose. J'en raffole c'est peu dire.

5 Une cure d'algues Klamath

On privilégie les algues Klamath Algotonic. Ses vertus nutritives et thérapeutiques sont impressionnantes : immunité, performances, problèmes inflammatoires, énergie, humeur. On fonce sur ce super aliment.

6 Un joli bouquet de tulipes jaunes

7 Un bon miel maison

8 Des baies de Goji

Lumineuses et Bio, elles ont tout de bon pour la santé. J'en rajoute dans les salades et au petit déjeuner. Les enfants les mangent comme des bonbons.

9 Des extraits de bourgeons

Les bourgeons Framboisiers Bio, Vitaflor. Bon pour le cycle hormonal.

10 Mes sabots Dansko

Une belle histoire d'une entreprise artisanale détenue par ses salariés. Du bon & bon travail à l'ancienne pour des sabots qui durent à vie et supportent avec grâces ces jambes de femmes qui piétinent toute la journée dans la maison. J'en ai offert à ma Maman et fait la pub auprès de mes amies, convaincues à leur tour ! A quand Dansko en France ?

11 Le livre de référence sur la Psychogénéalogie

Ce livre sur la Psychogénéalogie est idéal pour comprendre ce qui se joue de moi dans les loyautés inconscientes à mon arbre généalogique.

12 Le nouveau magazine Happinez

Happinez est la petite soeur de Femininbio, joyeux et positif. Nous leur souhaitons la bienvenue dans un monde collaboratif, positif et inspirant.

13 Un coupe-faim Puressentiel

A la Canelle, en cas de fringales. A avoir dans le sac à main !

Puressentiel.com

14 Une salade de Kale

On ne présente plus ses bienfaits. Une salade César au Kale, on remplace la traditionnelle salade par du Kale et le tour est joué. Rappel des ingrédients : parmesan en copeaux, oeuf, pâte d'anchois pour la sauce (ou des filets d'anchois), jus de citron, tranches de pain grillées, huile d'olive, sel, poivre.

15 Des asperges

C'est le premier légume de printemps qui sort de terre. Welcome back les petites asperges, les aristos du printemps. On vous aime pour vos propriétés antioxydantes, diurétiques, légèrement laxatives. Elle est aussi bourrée de vitamine B9, bien connue des femmes enceintes.

16 Le rouge à lèvre Dr.Hauschka

Le Lipstick Novum 11  de Dr.Hauschka est parfait pour un air de Printemps Bio !

Le printemps est là, et j'ai envie de partager avec vous mes coups de coeur 2014. Entre la sortie de Pump'Skin chez Léa Nature, le thé vert "joli teint" Natures & Découvertes, la cure d'algues Klamath d'Algotonic ou un simple bouquet de tulipes jaunes, l'arrivée de la belle saison me rend HAPPY !

Pump'Skin, la nouvelle gamme Secrets de Léa. On fonce littéralement dessus avant qu'il n'y en ai plus. On aime : tout, tout, tout. On ne sait plus par quoi commencer : ses potimarrons issus de la ferme Sainte Marthe de Philippe Desbrosses, la formulation réalisée en duo par le Dr Dominique Eraud (membre du comité scientifique FemininBio) et Valérie Marcadet chez Léa Nature, deux femmes extraordinaires. Une texture et un parfum à tomber par terre, un effet pour la peau incroyable : bonne mine, nutrition intense, éclat... Le potimarron, il a tout de bon. Son prix est très abordable pour un grand cru. Mes coups de coeur : la CC cream qui donne bonne mine en quelques secondes, le Sérum le matin et l'Elixir du matin qui fait des merveilles.... le matin !

Du germe de blé, c'est si bon pour le corps. On en saupoudre partout, partout. Riche en Acide gras, Oméga 3, Vitamines, Protéines, magnésium, fibres, phosphore ...

Un petit déjeuner sain : céréales sans gluten de riz soufflé au lait d'amande avec des mangues et des myrtilles. Le tout saupoudré de germe de blé. On fait le plein de vitamines sans prendre de mauvais gras et sans alourdir l'estomac. 

Un thé vert Bio "Joli teint" chez Nature & Découvertes. Une nouveauté Mélisse, réglisse, fraise, rose. J'en raffole c'est peu dire.

Une cure d'algues Klamath, Algotonic, mes préférées. Ses vertus nutritives et thérapeutiques sont impressionnantes : immunité, performances, problèmes inflammatoires, énergie, humeur. On fonce sur ce super aliment. 

Un joli bouquet de tulipes jaunes, it's makes me Happy 

Un bon miel maison, récolté par mon beau-frère, apiculteur passionné à Cazes. 

Des baies de Goji, lumineuses et Bio, elles ont tout de bon pour la santé. J'en rajoute dans les salades et au petit déjeuner. Les enfants les mangent comme des bonbons.

Des extraits de bourgeons de Framboisiers Bio, Vitaflor. Bon pour le cycle hormonal. 

Mes sabots Dansko, une belle histoire d'une entreprise artisanale détenue par ses salariés. Du bon & bon travail à l'ancienne pour des sabots qui durent à vie et supportent avec grâces ces jambes de femmes qui piétinent toute la journée dans la maison. J'en ai offert à ma Maman et fait la pub auprès de mes amies, convaincues à leur tour ! A quand Dansko en France ? 

Le livre de référence sur la Psychogénéalogie pour comprendre ce qui se joue de moi dans les loyautés inconscientes à mon arbre généalogique. 

Le nouveau magazine Happinez qui est une petite soeur de Femininbio, joyeux et positif. Nous leur souhaitons la bienvenue dans un monde collaboratif, positif et inspirant. 

Un petit coupe-faim Puressentiel à la Canelle, en cas de fringales. A avoir dans le sac à main !

Une salade de Kale, on ne présente plus ses bienfaits. Une salade César au Kale, on remplace la traditionnelle salade par du Kale et le tour est joué. Rappel des ingrédients : parmesan en copeaux, oeuf, pâte d'anchois pour la sauce (ou des filets d'anchois), jus de citron, tranches de pain grillées, huile d'olive, sel, poivre. 

Des asperges, c'est le premier légume de printemps qui sort de terre. Welcome back les petites asperges, les aristos du printemps. On vous aime pour vos propriétés antioxydantes, diurétiques, légèrement laxatives. Elle est aussi bourrée de vitamine B9, bien connue des femmes enceintes. 

Le rouge à lèvre Dr.Hauschka Lipstick Novum 11 pour un air de Printemps Bio ! 

>> Retrouvez Anne Ghesquière fondatrice de FemininBio.com dans My (natural) Beauty Book, son dernier livre paru aux Editions Eyrolles.

Articles du thème Maquillage bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte