La mode éthique, plus qu’un effet de mode

Publié le 26 septembre 2008 - Mis à jour le 12 décembre 2012

La mode éthique a conquis le marché. Dorénavant, on peut faire le choix de la mode éthique sans sacrifier son style !

La mode éthique

On entend par mode éthique, selon la définition d’Isabelle Quéhé la fondatrice de l’Ethical Fashion Show, une mode qui « agit dans le respect de l'environnement en travaillant à partir de matières recyclées ou naturelles et/ou qui aide les populations locales, la base étant, dans ce cas, la reconnaissance des droits fondamentaux de l'homme ».      

De plus en plus de marques de mode conventionnelle s’engouffrent dans le créneau de la mode éthique  et développent à côté de leur offre traditionnelle, une gamme bio ou équitable. Ainsi d’H&M, C&A, Diesel, Monoprix, etc. 

Certaines marques de mode éthique se font connaitre du grand public et sortent le vêtement bio de ses clichés ringards : Véja, les Fées de Bengale, NU, Monsieur Poulet, Article 23, Les Racines du ciel, Bluebretzel, Etnies, G=9.8, Cruselita, Tudo Bom ?, etc.

Découvrez toutes les tendances mode éthique pour femme, homme et enfants et nos forums : Comment être sûre d’acheter bio ? Où acheter des vêtements éthiques, bio et glamour ? Ethique ET Bio ? Vos meilleures adresses

Fanny
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par marlene le 24 décembre 2009 à 11h22
KAMI ORGANIC COLLECTION

Cet article est très intéressant, je suis une véritable fan des produits bio! j'ai découvert une marque sublime KAMI ORGANIC COLLECTION qui propose des produits tendances et bio!

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi