Tendances hiver 2008

Publié le 21 décembre 2007 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Les fashion weeks viennent de s’achever et les créateurs ont dicté leur loi dans toutes les capitales de la mode. Voici comment être à la mode en s’habillant bio cet hiver !

mode bio

Cette année comme toutes les autres, des tendances de mode assez claires se détachent. Les grands créateurs ont ainsi donné leurs consignes et les fashionistas se sont ruées depuis dans les magasins pour s’habiller fashion. Toutefois, on peut parfaitement être une victime de la mode et s’habiller bio, puisque les griffes bio sont de plus en plus trendy et glamour.

Aussi, un des must have de cette année sera le style animal. Fausse fourrure (oui, le port de la vraie fourrure reste un scandale, même en 2008), imprimés léopard ou fausses plumes colorées, vous pourrez vous fournir chez Filabio qui propose un haut imprimé tigre, ou chez Fibris qui commercialise des boas en laine, disponibles en dix couleurs.

Les coupes classiques reviennent également sur le devant de la scène, avec un retour dans la foulée des tailles hautes et des volumes over size. Vous trouverez ainsi des pantalons à coupes classiques chez Jael a des ailes et Les racines du ciel. En robe, Machja en propose une très jolie d’une simplicité ravissante, voire déroutante. Côté volume, les jupes boules de Poulpiche sont de réelles merveilles. Allez jeter un œil sur la collection d’Article.23 pour les pantalons taille haute.

Autre tendance de l’année : le glamour rock, qui s’exprime par un revival des couleurs métalliques et du noir gothique chic. Dévalisez les rayons des Fées de Bengale, qui collent à la tendance avec leurs sautoirs de perles de verre, leurs mitaines en coton bio, leur robe en soie aboukai gris argenté et leur pantalon en soie aboukai de la même couleur. Ethos, lauréat du prix La Redoute 2007, offre également une sélection intéressante de mitaines.

Le bleu sera sans conteste l’une des couleurs de cet hiver. Klein, dur, roy, électrique, peu importe… Des marques comme Idéo, les Fées de Bengale, Fibris ou Kamakala l’ont compris et vous proposent un large choix d’articles bleus et bio.

Petite déception toutefois, les marques de mode éthique n’ont pas repris deux tendances qui pourtant ont marqué les podiums : le retour des carreaux et motifs tartans n’est évoqué que chez Idéo, avec leur veste Bérangère, et aucune marque de mode éthique ne se fait l’écho du must have de l’année, le Keffieh façon chic et classique.

Neila Latrous
Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par meriam le 4 janvier 2008 à 12h31
Requête sourcing

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sur le textile bio .. J'ai du mal à trouver des fournisseurs de lingerie bio..Peut-être avez vous qqs sources à me communiquer
meriam_rekaik@yahoo.fr ; cordialement, Meriam

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !