RECETTE BEAUTE BIO

Masque aux fruits secs

Un masque bonne mine aux fruits secs

Article du : 30/10/2007

Réalisé par :
Sylvie Hampikian

 

Un masque bonne mine aux fruits secs

Découvrez cette recette de masque pour l'hiver à base de fruits secs qui conservent la plupart de leurs vitamines au séchage.

 

Lorsque la saison des fruits est passée ou que le choix se restreint, n'oubliez pas les fruits secs qui ont gardé, voire concentré, bien des vertus des fruits frais mûris au soleil (teneur en sucres hydratants, en antioxydants protecteurs, en mucilages adoucissants...).


Attention, employez toujours des fruits secs bio, ou tout du moins garantis sans sulfites (anhydride sulfureux). Ce serait dommage d'aller nous faire une belle réaction allergique !


• une petite poignée de fruits secs (abricots, figues, dattes dénoyautées, raisins, cranberries...)
• un verre d'eau chaude ou de lait chaud


Faites ramollir les fruits secs dans l'eau ou le lait chaud... Lorsqu'ils sont bien ramollis, égouttez-les et passez-les au mixeur pour obtenir une pâte bien homogène. Appliquez sur le visage et laissez poser 20 à 30 minutes.


(Adapté d'une recette de D. Vaudoiset, "Je crée mes recettes santé-beauté", Ed. Plon.)


Réagissez à cet article !

Masque aux fruits secs




* Tous les champs sont obligatoires


      

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE


NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

PUBLICITE


Liens commerciaux