ARTICLE

Dr.Hauschka : une marque 100 % bio


Le mythe WALA


“ Qu’est-ce  que la vie ” ? demandait en 1924 le jeune Docteur en chimie Rudolf Hauschka au  père de l’anthroposophie, Rudolf Steiner. “ Etudiez le rythme, le rythme est  porteur de vie ! ” répondit Steiner.

 

Fondées sur les  connaissances et les découvertes de Rudolf Steiner, les recherches des  laboratoires WALA reposent sur des processus naturels qui se répètent selon  des cycles rythmiques : rythme des saisons, du jour et de la nuit.


Dès les  années 20, Rudolf Hauschka, étudia l’influence des rythmes naturels  (lumière/obscurité, chaleur/froid, mouvement/repos…) pour la transformation  des substances en médicaments. L’étude des processus rythmiques au sein de la  nature lui permis de découvrir des procédés spécifiques pour l’obtention  d’extraits végétaux vivants se conservant à long terme sans alcool et sans  conservateur, et d’en utiliser les substances précieuses à des fins  thérapeutiques.


En 1929, Rudolf Hauschka  réussit à fabriquer le premier extrait de rose entièrement aqueux qui se  conserva plus de trente années sans ajout de conservateur ou même d’alcool. Le  principe de fabrication fondamental de WALA était né. Quelques années plus  tard en 1935, le premier laboratoire WALA fut créé en Allemagne.

Wärme  (chaleur) - Asche (cendres) - Licht (lumière) - Asche  (cendres)


Soumise à l’alternance des  polarités, la plante libère et développe le maximum de ses forces de vie.  Résultat favorisé, en outre, par la douceur de chacun des procédés de  transformation où les opérations manuelles par tradition cohabitent avec une  technologie de pointe.

 

C’est la fabrication des extraits hydro-alcooliques  qui laisse transparaître le mieux les procédés rythmiques qu’utilise WALA pour  ses préparations cosmétiques. Les plantes fraîchement récoltées et travaillées  à la main sont placées dans des récipients renfermant 80% d’eau et 20%  d’alcool végétal biologique, puis soumises durant sept jours à des processus  rythmiques naturels de polarité lumière-obscurité et mouvement-repos. Matin et  soir, au lever et au coucher du soleil, elles sont remuées, puis bénéficient  de ce qu’on appelle le processus de lumière. Elles sont ensuite replongées  dans l’obscurité. Jour et nuit, elles sont conservées à l’abri absolu de la  lumière en dehors de ces expositions solaires.


      

Bergamote
"J'ai découvert la marque Dr.Hauschka il y a enviro...

 

Réagir> Voir toutes les réactions (1)

PUBLICITE

PUBLICITE

 

Vos envies d'automne se portent sur :





 

Inscrivez-vous gratuitement !

Je souhaite recevoir la newsletter


Liens commerciaux