Connaissez vous le blog d'Anne sur FémininBio ? Voici une copie de son dernier billet. Il s'agit d'un appel à des mesures concrètes ! Je le relais ici pour qu'aucune lectrice ne passe à côté. Ensemble nous pouvons !

Le labeur et les nombreux cris d'alarmes de beaucoup d'entre nous portent enfin leurs fruits. Cette annonce est historique et je me réjouis pour tous les bébés à venir au monde. Je vous laisse découvrir le texte officiel :

 

"Roselyne Bachelot-Narquin et Nathalie Kosciusko-Morizet ont inauguré, le 25 novembre, le colloque européen "Environnement chimique, reproduction et développement de l’enfant", organisé dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Ce colloque, qui réunissait des scientifiques européens, portait sur les effets néfastes que pourraient avoir sur l’homme certains produits chimiques, notamment pour la fertilité masculine et les individus les plus fragiles comme les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Dans le cadre de cet événement et au nom du principe de précaution, la ministre de la Santé a annoncé une série de mesures :

> Poursuivre et accélérer les recherches en cours sur les effets de certaines substances chimiques ;

 

> Réévaluer les risques encourus par les femmes enceintes et les jeunes enfants en cas d’utilisation de certains produits cosmétiques ;

 

> Insérer dans le carnet de maternité une information sur le risque potentiel de l’utilisation de ces produits pendant la grossesse.

 

> Améliorer l’information du grand public et des professionnels de santé les plus concernés sur les risques potentiels liés à certains produits, au travers d’une campagne d’information."

 

***

 

J'appelle maintenant Mesdames Roselyne Bachelot et Nathalie Kosciusko-Morizet à faire suivre ce colloque de mesures rapides, concrètes et efficaces.

 
 

Soutenez cet appel en écrivant votre commentaire !
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte