![]()
ARTICLE Savons bioArticle du : 17/03/2008 Réalisé par :
Je suis une fan, presque une collectionneuse de savons bio. Economique, écologique, presque artistique, il mérite de revenir en force dans nos salles de bain. Vous l'aurez compris, si vous voulez me faire plaisir : offrez-moi des savons (BIO only !). Pour commencer, voilà une petite sélection de mes 3 best-of du moment : So’Bio : toute une gamme de savons bio aux jolies couleurs sans oublier les bébés. Parfums : figue, verveine citron, fruits rouges, fleur d’oranger etc… www.leanatureboutique.com. Khan Al Saboun : un petit plaisir luxe pour ce savon des rois originaire du Liban qui tire sa richesse de ses fragrances. Il est nourrissant pour la peau. Mon préféré : Musc & Ambre. www.tevanatera.fr. Et vous quels sont vos savons bio préférés ?
... obio a dit : Le 21 mars 2008 J'ai testé le savon d'alep mais contrairement à beaucoup de messages d'encouragement j'ai été déçue car ma peau c'est complètement assèchée au bout de 6 mois d'utilisation avec même un début de plaques. C'était pourtant un savon de marque, bio, avec un pourcentage important de laurier et d'olive. Depuis j'utilise savon de marseille corporel de Coslys à l'huile d'olive bio et à la reine des prés, avec également jus d'aloe véra et de l'huile essentielle de mandarine. Il laisse la peau douce et plus besoin de mettre une crème pour les mains. Sinon j'utilise aussi le savon à l'argane et au Rassoul présenté sur un porte savon en rafia (petite idée cadeau à suggérer si tu aimes les savons) et je l'ai trouvé chez www.aboneobio.com
... lesprou a dit : Le 25 mars 2008 slt!!! je viens d'acheter un savon d'alep, le plus riche et pour le moment j'en suis ravie! g la peaux d'une sécheresse extrême et il me semble voir une différence.. même sur le visage, super!! pas d'allegies, rien! contrairement à bcp, l'odeur dite rebutante ne me dérange absolument pas! g même lavé mes cheveux avc mais là, je dois attendre pour voir les effets à long terme. sinon je suis ravie!
Savon D'Alep AnnaBio a dit : Le 26 mars 2008 J'aime aussi le savon d'Alep et selon la qualité et le % d'huile contenu on n'a pas forcément les mêmes résultats. Pour les peaux très sèches et à tendance exémateuse il y a aussi un savon parfait qui est élaboré par des dermatos (naturel mais non certifié Bio) : www.phytobiolab.com
des petites merveilles... mariabio a dit : Le 12 avril 2008 Pour apporter ma pierre à l'édifice:
|
![]()