![]()
|
ARTICLE La transe du gras !Article du : 10/06/2008 Réalisé par :
J’écoutais innocemment ma radio un matin, lorsque j’ai entendu parler d’un nouveau monstre gluant s’attaquant à notre santé, la face sombre du légendaire enzyme glouton de notre enfance, la nouvelle phobie alimentaire à la mode : les graisses trans. Il était même dit que c’était un scandale de laisser des gras trans dans des produits consommés par les enfants, par exemple le fameux Papy brossard. Mes doux aïeux, quel était ce nouvel danger dont j’ignorais encore tout ? Donc, les histoires courtes étant les meilleures, voici un résumé de ce que mon pauvre cerveau non scientifique a compris : Il s’agit de graisses insaturées – normalement bonnes pour la prévention des maladies cardio-vasculaires lorsqu’elles sont à l’état naturel ou cis – qui, après hydrogénation, deviennent trans et renforcent la production de "mauvais" cholestérol. Une étude récente montre également qu’elles favoriseraient l’apparition du cancer du sein. N’en jetez plus ! pâtes à tarte, Pas de doute donc : nous allons bien être obligées de retourner à nos fourneaux (avec nos amoureux cette fois-ci ?)... Lire sur les acides gras Doctissimo
... Matyas a dit : Le 11 juin 2008 J'avais lu ça dans "science et vie", il avait fait un dossier complet dessus, c'est flippant, y'en a partout. C'est pas compliqué tout ce qui contient du gluten muté et des acide gras trans j'évite maintenant !!!! (en gros tout ce qui est tentant !!!)
Eh oui les fourneaux makinkose a dit : Le 18 juin 2008 Moi je m'y suis remis depuis peu pour ma fille de 5 ans 1/2. Fini les goûters industriels pleins de graisses trans et créateurs de déchets à gogo. Les gateaux au yaourt, au chocolat ou les madeleines c'est facile à faire, rapide et on sait ce que l'on met dedans !
|
PUBLICITE
PUBLICITE
|
![]()



