Cela me semblait primordial pour un premier post : BONJOUR! :-)

Je me présente : je suis une maman, citadine pendant des années puis "exilée" (avec bonheur) à la campagne depuis quelques années. Je suis cadre la semaine, auto entrepreneur le soir et les weeks ends, maman et cuisinière tout le temps, et créatrice de recettes cosmétiques (validées par un spécialiste car je ne suis pas chimiste, même si mélanger un beurre bio avec un autre beurre bio, rajouter du jus de betterave et un conservateur naturel ne semble pas donner un baume à lèvres bien dangereux... ;-) ).

Je ne suis pas tombée dans le bio petite, loin de là! D'ailleurs je suis toujours l'extra terrestre de la famille...
Ca m'est venu peu à peu, une allergie par ci, une autre par là, et un jour on tourne en rond dans le rayon lessives sans savoir quoi acheter!
On se rend compte que tel produit n'est pas sain, tel autre pas bon, on teste un bio et (ça alors!) c'est agréable et efficace, ça vient peu à peu, et on se rend compte soudain que les enfants font la morale à mamie dans les magasins car elle a mis dans son caddie une graisse hydrogénée et quelques E... On se rend alors compte qu'on en fait peut être beaucoup! :-)
Peu à peu on redécouvre le plaisir de cuisiner de bons légumes frais, des céréales, des légumineuses, la viande prend de moins en moins de place (alors qu'avant les repas étaient plus sans légumes que sans viande...), on prend plaisir à fabriquer sa lessive, et sans s'en rendre compte on est passé dans une catégorie de personnes bizarres que certains considèrent comme de doux rêveurs...

Mais ça me va! :-))

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte