Pr David Servan-Schreiber : La plupart des molécules anti-cancer contenues dans les aliments sont dans les légumes et les fruits, pas dans la viande, le beurre, le lait, le fromage et les oeufs. Cela, il n'y a aucun doute, d'autant plus qu'ils sont déséquilibrés en oméga 6 !
Les légumes et les fruits contiennent non seulement les anti-oxydants dont on parle depuis longtemps mais de façon beaucoup plus importante que ça ils contiennent des molécules spécifiques qui ont une action anti-cancer.

 Privilégier au maximum la nourriture bio. En matière de fruits et légumes, cela évite d'ingérer des pesticides et autres insecticides répandus en abondance pour lutter contre la faune. Quant à la viande, les animaux nourris au bio ou au lin produisent une viande mais aussi un lait plus sain que les animaux issus de la filière traditionnelle.

Le curcuma,
associé au poivre, a quant à lui des propriétés anti inflammatoires et pourrait ainsi inhiber le développement de certaines tumeurs, notamment au niveau du côlon, du foie ou encore de l'estomac ou du sein.(mélangé avec une huile riche en oméga 3. Attention irritant d'après des témoignages. moi je supporte bien les épices...)

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte