Le bois est un matériau séduisant pour construire sa maison, c'est sain, beau, passe-partout, assez simple à monter.

Vous l'avez bien compris : plus que de le mettre en fond de mon blog, j'affectionne particulièrement le bois. Mais pourquoi ? Voici mes 5 bonnes raison de choisir le bois.

 

Pour l'économie

Le bois conserve aussi bien la chaleur que la fraîcheur. Grâce à sa structure, il est en moyenne 15 fois plus isolant que le béton. Une maison bois permet ainsi de réaliser d'importantes économies de chauffage.

Pour la tranquillité

Le bois est un bon isolant phonique. Il atténue les bruits aériens en provenance de l'extérieur et absorbe les bruits d'impacts. Par ailleurs, dans une maison bois, on constate moins d'effets de résonances.

 

Pour le confort

Le bois est un matériau qui respire. Il absorbe et rejette naturellement l'humidité. Cette capacité de régulation assure aux habitants d'une maison bois une sensation de bien-être, été comme hiver.

Pour la solidité

Dotée d'une forte capacité d'absorption, une maison bois résiste davantage aux secousses sismiques. C'est pourquoi elle est très répandue dans les zones exposées aux risques de tremblement de terre, comme la Californie ou le Japon.

 

Pour la facilité

Une maison en bois est bâtie dans un délai très rapide. Elle est donc idéale pour les familles souhaitant éviter les doubles frais (construction et loyer) et pour celles qui veulent s'établir rapidement, en cas de déménagement professionnel par exemple.

Source : http://www.envirolia.fr/

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte