Les hommes m'étonnent souvent par leurs réactions; ceux qu'on appelle "le sexe fort" me semble avoir une approche parfois très particulière des problèmes et de leur(s) solution(s);  et le mien (d'homme) tout particulièrement ... d'ailleurs le représentant du sexe dit-fort à la maison, c'est MOI et c'est TOUT !
Démonstration ?
Depuis un an, notre cage d'escalier est "en travaux", c'est à dire que j'ai tout remis en couleur, sauf, un tout petit morceau tout en haut, quasi au faîte du toit, tellement petit et sombre qu'on ne le voit même pas !  Mais mon mari a estimé que "ce n'était pas fini ...".  Et l'Homme a déclaré, " laisse tout en place, dès que j'ai une minute, je le fais...".  Heureusement que je ne l'ai pas écouté parce que, ça, c'était en mars, il y a 8 mois !
Bénéficiant de quelques jours de congé en novembre, il a réinstallé échelle, bâches et tout et tout pour achever le travail, comme il dit.  Ceci terminé, au bout de 3 jours... (exactement le temps que j'avais mis, au printemps, pour faire l'ensemble), en retirant, enfin, l'échelle, il a fait un TROU dans le mur de face !  J'ai soupiré et suis allée chercher un peu de matériel pour le reboucher.  "laisse, c'est moi qui ai gaffé, c'est moi qui répart !" a-t-il clamé.  Et pour ne plus prendre de risques avec la grande échelle, il a choisi de se positionner sur le rebord droit de l'escalier, en surplomb d'environ 1m50 et large de 15 cms !  Et ce qui devait arriver, arriva : l'Homme chût sur les dernières marches, desquelles il roula, avec grâce, jusqu'au carrelage de la salle à manger .
Hhhhhhhhhhhh mal !!
Je l'ai donc immédiatement soigné, fidèle à mon rôle d'épouse dévouée :

Une capsule de granules d'arnica, ensuite bain chaud avec 10 gouttes d'huile essentielle de Fenouil et la même dose d'huile essentielle d'Origan et pour terminer par un emplâtre chaud préparé en diluant 5 gtes d’huile essentielle d'Hysope + idem sauge dans 100 ml d’eau chaude.  Et je suis allée reboucher ce satané trou.  CQFD

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte