Je me rend bien compte que cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce blog . Les fêtes de fin d'année, des petits soucis de santé, ma vie de maman , et aussi beaucoup de travail... un peu comme tout le monde en fait :)

Pour cette reprise je vous propose une recette que j'apprécie beaucoup avec une huile de cranberry pure que j'aime particulièrement , notamment pour ses vertus extraordinaires !

L'huile de cranberry est extraite des pépins du fruit. Très riche en acide gras polyinsaturés (oméga 3 et 6) elle est restructurante pour la peau. Elle est également très riche en tocophérols, troctriénols (des composées de la vitamine E) et en phytostérols (vitamine A).

Ces constituants lui confèrent des vertus anti-oxydantes exceptionnelles. Idéale pour toutes les peaux et notamment les peaux matures, ridées, sensibles, irritées, sèches, sensibles, cette huile délicate pénètre la peau très rapidement sans laisser de film gras.

Je teste cette huile depuis quelques temps et j'adore, je l'ai d'ailleurs intégrée dans plusieurs recettes et notamment dans une formulation plutôt gourmande associée à la framboise... avec l'huile de framboise (régénérante) et un hydrolat aromatique somptueux de framboise 100% pur et naturel que j'adoooore !!!

Voici donc la recette de cette creme concentrée en actifs régénérants, apaisants et réparateurs ...


Ingrédients :

10 ml d’huile de framboise
5 ml d’huile de Cranberry (puissant anti-oxydant )
5 gr de beurre de mangue
3 gr de Olivem 1000 (emulsifiant naturel dérivé de l'huile d'olive)
2 gr de cire de Riz (toucher doux et protecteur)
30 ml d’hydrolat aromatique de Framboise
10 gouttes de Benzyl Alcool DHA

20 gouttes de complexe d’orchidée
1 goutte de jus de betterave bio (pour la couleur ou extrait de cranberry)

Faites fondre au bain marie l’olivem 1000, la cire de riz et le beurre de mangue jusqu’à ce que les cires soient totalement fondues. Ajouter ensuite les huiles de Framboise et de cranberry.

Chauffez l’hydrolat à part, et versez le dans le mélange huileux tout en fouettant, une fois l’émulsion formée, ajoutez le colorant naturel et le conservateur.

Retrouvez moi tout les jours sur Mam'zelle emie.com
nb : les matières premières de cette recette sont disponibles dans notre boutique : Mes Cosmétiques Bio.com
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte