Votre E-mail:
Je souhaite recevoir les mails d'information de FemininBio.com
Je souhaite également recevoir les offres des partenaires de FemininBio.com

BREVE

La myrtille ou l’alliée des neurones

Article du : 30/08/2007

Réalisé par :
F.M.

 

Après des recherches américaines, effectuées récemment, les myrtilles se révèleraient efficaces contre les maladies dégénératives.

 

Pour le moment, l’expérience n’a été testée que sur des rats mais il semblerait toutefois que les petites baies bleues-noires renferment des propriétés idéales pour protéger le cerveau des maladies telles qu’Alzheimer. Riches en antioxydants, les myrtilles contiennent notamment des composés phénoliques qui agissent contre l’« oxydation » des neurones.

Pour l’instant, les résultats montrent clairement que les rongeurs bénéficiant d’un régime riche en extrait de myrtilles révèlent de meilleures performances comportementales.

Ces animaux connaissent également moins de pertes de cellules nerveuses, dues la plupart du temps au stress.
Des résultats encourageants pour la recherche médicale.

Réagissez à cet article !

La myrtille ou l’alliée des neurones




* Tous les champs sont obligatoires


      

COMMUNAUTÉ

Rejoignez les 80000 membres :

Rejoignez les forums et les groupes

Créez facilement votre micro-blog

Suivez l'activité de vos amies

Participez aux événements

 En savoir plus

PUBLICITE

NEWSLETTER

Inscrivez vous gratuitement !

 Je souhaite recevoir la newsletter

PUBLICITE


Liens commerciaux