BREVE

Le bio, c’est mieux !

Article du : 05/11/2007

Réalisé par :
N.L

 

Une étude de l’Union Européenne confirme qu’il est plus sain de se nourrir à base de produits bio.

 

Dans le cadre du sixième programme-cadre de l’Union Européenne, des chercheurs de l’université de Newcastle ont élevé du bétail et cultivé des fruits et légumes dans des exploitations bio et non bio d’Europe. Ils ont ensuite comparé le goût et la qualité nutritionnelle des produits obtenus.

Les premières données semblent probantes : mes fruits et légumes bio contiennent ainsi 40% d’antioxydants en plus que les non bio, différence encore plus marquante quand il s’agit du lait, puisque le lait bio contient jusqu’à 60% d’antioxydants en plus !

Les résultats définitifs de l’étude devraient être publiés d’ici douze mois et aller dans le sens de ces premières données. Et inciter les pouvoirs publics à miser encore plus sur le bio ?

      

Des conseils, des astuces, des cadeaux...

Rejoignez vite le réseau des femmes bio

Je m'inscris

Connectez-vous

  

Se souvenir de moi

PUBLICITE

PUBLICITE

 

Dans votre cuisine, on trouve :





 

Inscrivez-vous gratuitement !

Je souhaite recevoir la newsletter


Liens commerciaux