ARTICLE

Je fais mon pain bio maison !

Pain bio maison tout frais !

Article du : 17/12/2007

Réalisé par :
Eve Demange

 

Pain bio maison tout frais !

Qui, attiré par la délicieuse odeur du pain cuit, n’a jamais rêvé dormir dans l’arrière boutique du boulanger ? Grâce aux nouvelles machines, faire son propre pain s’avère un jeu d’enfant. Vous pourrez y mettre tous les ingrédients bio qui vous passent par la tête !

 

La fabrication du pain à la machine :
 
L’intérêt de la machine à pain, c’est qu’elle fait tout ! Une bonne machine vous permet d’obtenir un pain fait maison, tout frais, en maitrisant les ingrédients que vous souhaitez ajouter dans la pâte.
•    2 cuillères à soupe d’huile végétale bio
•    300 ml eau filtrée
•    500g de farines (quinoa, épeautre, châtaigne, vous pouvez faire des mélanges, soyez inventifs !)
•    1 cuillère à café de sucre
•    2 cuillères à café de sel de mer
•    2 cuillères à soupe de lait d’amandes en poudre
•    8 g levure de boulanger bio ou 21 g de levain bio de blé
•    Fruits secs et céréales éventuelles
Versez dans l’ordre les ingrédients. Mettez la cuve dans le four et lancez le programme.
 
 
 
La fabrication du pain à la main :

L’inconvénient principal de la fabrication du pain artisanal, c’est bien sûr le temps passé à pétrir et laisser reposer la pâte !

Recette de pain artisanal
Pour les amateurs, voici une excellente recette de base de vieux pain bio à laquelle vous pourrez rajouter tous les ingrédients que vous souhaitez : recette de vieux pain bio


Et vous, partagez votre recette !


      

PUBLICITE

PUBLICITE

 

Il fait beau, vous avez envie de :






 

Inscrivez-vous gratuitement !

Je souhaite recevoir la newsletter


Liens commerciaux