Aides culinaires bio aux algues

Publié le 20 octobre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Les propriétés nutritives et cosmétiques des algues marines sont fort souvent vantées. Très utilisées dans la cuisine asiatique, les algues marines ne sont pourtant pas du goût de tous les occidentaux.

Pour ceux que le goût iodé indispose, l’utilisation de sels, aromates ou de condiments aux algues permet de parfumer légèrement les plats tout en profitant des vertus des algues marines. Sinon, les réfractaires pourront toujours utiliser les algues en cosmétique, en agrémentant leur bain de sels aux algues…histoire de donner une note marine à ce moment de détente.

C’est dans cette optique que la petite entreprise familiale Bretagne Ocean, basée à Perros-Guirrec, fabrique et commercialise des produits alimentaires et cosmétiques labellisés Ecocert,  à base d’algues marines et de sel de Guérande.

A découvrir dans la gamme des aides culinaires : les courts-bouillons aux algues avec ou sans sel de guérande (au curry et aux herbes, tomates & basilic, saveurs épicées, saveurs du jardin et court-bouillon aux algues), les algues deshydratées (mélange de laitue de mer, dulse et nori), ou, en cosmétiques,  la gamme de bains de mer aux algues marines.

Plus d'info sur

www.bretagne-ocean.fr

ClaireN
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte