Fastgood

Bio burger : allier fast-food et bio

Publié le 9 août 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012
© Fotolia

Un restaurant rapide, pas cher et bon pour l’organisme, oui c’est possible ! Un nouveau venu parisien, 100% bio et hamburger, a l'ambition d'essaimer, et rêve d'une franchise, partout en France... et ailleurs.

Bio burger, le fast food bon pour la santé
Bio burger, le fast food bon pour la santé

Derrière le restaurant Bio Burger se cachent deux jeunes anciens étudiants Anthony Darré et Louis Frack. Il y a maintenant un peu plus d’un an, ils ont ouvert ce restaurant 100% bio au label Agriculture Biologique.  Situé dans un quartier du 2e arrondissement de Paris dans le passage de Choiseul, les deux associés ont visé une clientèle de bureau et ont maintenant beaucoup de fidèles.

Ce fast-food à la carte variée propose des burgers naturels, du pain à la sauce en passant par la viande. Concernant cette dernière, elle est issue de l’agriculture biologique avec des fournisseurs français ou des pays limitrophes comme l’Allemagne ou l’Italie, certifiés bio bien entendu.  Les sauces et les pâtisseries sont faites maison et le pain vient directement, tous les matins, d’un boulanger du quartier spécialisé dans le pain bio. 

Emballages 100% naturels

De la nourriture 100 % bio mais pas seulement !  Les deux gérants ont voulu avoir une démarche intégrale sans se contenter seulement des produits naturels.  Ils utilisent des emballages biodégradables, recyclés ou recyclables. Ils ont également des poubelles de tri  et collectent tous les bouchons de bouteilles d’eau pour l’association Bouchon d’amour afin qu’elle acquiert du matériel pour les handicapés.  Pour continuer dans le naturel, Anthony Darré nous confie même avoir mis du parquet naturel dans tout le restaurant.

Ces deux jeunes entrepreneurs ne sont pas arrivés dans le monde du bio par hasard. Sensibilisés durant leurs enfances respectives au développement durable et à l’agriculture biologique, ce projet était comme évident. Anthony Darré déclare : "à la base c’est une conviction et une passion." Cette passion est devenue un projet concret. Ils ont pour projet d’ouvrir un deuxième restaurant dans un autre quartier de Paris. Mais à la question "quel est votre rêve ultime", Anthony répond "franchiser le concept."

Alegre Lucie
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !