Cuisine bio et facile : entretien avec Seryse

Publié le 19 février 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Seryse, blogueuse du Sud-Ouest et maman de 2 garçons nous livre ses envies gourmandes Bio dans un souci de préserver la planète.   Découvrez son apéro, son entrée, son plat et son dessert en exclu pour FemininBio !

Comment et pourquoi êtes-vous venue au Bio ?
J’ai d’abord changé ma façon de me soigner en passant à l’homéopathie il y a maintenant + de 6 ans. J’ai continué avec les huiles essentielles et leurs pouvoirs extraordinaires. Delà, je me suis rapprochée de l’alimentation bio ainsi que des cosmétiques et plus encore depuis que je suis maman. C’est avant tout une question de santé et de respect pour l’environnement.

Est-ce facile de cuisiner Bio au quotidien ?

Cela devient de plus en plus facile - le choix des produits Bio est plus large – à condition d’avoir envie de changer ses habitudes alimentaires.

Que préférez-vous cuisiner ?
Les desserts : yaourts natures ou arômatisés, des petits gâteaux (muffins, mini cake, madeleines...) et des biscuits (cookies, sablés...).

De quel ingrédient vous ne vous passez pas ?
Des graines (lin, courge, tournesol, sésame, pavot…),  j’en mets partout.

Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de FemininBio ?
Sauter le pas en douceur en achetant un produit Bio, puis deux, puis trois en commençant par les articles de base (farine, œufs, lait, sucre…), après cela deviendra un réflexe. Et surtout au début, prendre le temps de comparer les prix. Il faut éviter que le développement grandissant du bio nous prenne pour des vaches à lait.

 

Retrouver Seryse sur son blog : mabioattitude.canalblog.com

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !