Cuisine bio et gourmande : rencontre avec Dadadélices

Publié le 17 juin 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Andréa de Dadadélices est une adepte du "bon manger". Interview express d'une épicurienne bio !   Découvrez son crumble salé, ses croquants et ses batonnets nougatine

rencontre avec Dadadélices

D’où vient votre passion pour la cuisine bio ?

La passion de la cuisine m’est arrivée avant celle de la « cuisine bio ». Je suis une gourmande, une épicurienne, et les plaisirs de la bouche sont essentiels à ma survie. Et puis j'ai eu une grosse prise de conscience écologique.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de cuisiner bio ?

Je suis persuadée que la multiplication de petits gestes vertueux nous aidera à enrayer le phénomène du réchauffement climatique.

Comment manier plaisir du palais et cuisine saine ?

C’est finalement très simple, rien qu’en regardant la liste des ingrédients sur les étiquettes des produits, et, avec des produits classiques, on dé-salive !

Magnifier un légume avec peu d’ingrédients donnera toujours un meilleur résultat qu’en tentant d’aménager son goût avec de la matière grasse ou des épices.

Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de FémininBio ?

Avoir des produits frais et sains en permanence chez soi et cuisiner au feeling : ouvrir le réfrigérateur, se laisser saliver et s’imaginer ce que l’on a envie de manger. Après quelques culinotests, et grâce à un peu d’idées et de folie, on s’invente SA recette, celle que l’on a envie de manger là tout de suite…

Retrouvez Dada sur son blog

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !