Cuisine bio et recettes japonaises : entretien avec Clea

Publié le 27 juin 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Chaque semaine sur son blog Clea Cuisine, Clea marie avec talent les aliments de la cuisine traditionnelle japonaise avec les ingrédients bio pour des recettes originales, pleines de fantaisie, de couleurs et d'inventivité. Bienvenue dans sa cuisine ! Découvrez les recettes de Clea !

Clea

Femininbio.com : D’où vient votre passion pour la cuisine bio ?

Clea : Ce n’est pas très original mais ma passion pour le bio me vient de ma maman. Elle a découvert les magasins bio quand j'étais toute petite, et m'a depuis initiée à tous les produits alternatifs... Pour moi, le tofu n'a jamais eu grand-chose d'exotique, pas plus que le quinoa ou l'agar-agar ! Ils faisaient partie de mon quotidien. Et avec une maman qui sait transmettre l'amour des petits plats sains et des gourmandises permises, on ne peut qu'avoir envie de s'y mettre.

Femininbio.com : Pour quelle raison avez-vous choisi de cuisiner bio ?

Clea : Cela coulait de source. En grandissant, j'ai évolué dans mon ascension vers le bio. J’ajoutais à ce penchant naturel des préoccupations écologiques et de santé. Manger bio semble évident pour moi car ça signifie me faire du bien. J'ai de plus en plus de mal à franchir la porte des hypermarchés, et des pêches chiliennes ou des tomates espagnoles n'ont aucune chance d'atterrir dans mon panier - il suffit que j'imagine les tonnes de pétrole nécessaires à leur fabrication et à leur exportation pour que cela me coupe l'appétit.

Femininbio.com : Selon vous, comment marier plaisir du palais et cuisine saine ?

Clea : Ce n'est pas très compliqué, mais il faut avant tout retrouver le goût des choses. Les aliments bio ont du goût, il n'est pas nécessaire de les ensevelir sous une couche de graisse ou de sucre pour les sublimer. Les aliments bruts, comme la farine de châtaigne ou d'épeautre, pour donner seulement deux exemples, sont absolument délicieux et sains.

Femininbio.com : Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de Femininbio ?

Clea : Selon moi, nous devons avant tout donner la priorité aux fruits et légumes de saison qui sont produits localement. Pour les accompagner, on n'a pas besoin de grand-chose, l'important étant la qualité. C’est de cette qualité que dérive le goût : une bonne huile, un bon sucre de canne, un sel de sésame... What else ?!

Voir les recettes de Clea

Femininbio.com
Articles du même dossier
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15193950&url=http://www.natureetdecouvertes.com/idee-cadeau/homme/bien-etre/dodow-15193950?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15193950&LGWCODE=15193950;19736;1240 Cadeau Homme Dodow 49,00€
http://partenaire.palpix.com/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=1157__zoneid=0__cb=721ec4aee0__oadest=https://naturedecouvertes.commander1.com/c3/?tcs=2238&chn=partners&src=femininbio&cmp=15142230&url=http://www.natureetdecouvertes.com/idee-cadeau/homme/bien-etre/diffuseur-chene-dore-15142230?utm_source=Femininbio&utm_medium=Flux&utm_campaign=15142230&LGWCODE=15142230;19736;1240 Cadeau Homme Diffuseur Chêne doré 49,95€
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi