Cuisine bio pour enfant : entretien avec Isabelle, de CToutBon

Publié le 27 juin 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Nombreuses sont les femmes qui tombent dans la cuisine bio à la naissance de leur premier enfant ! Chaque semaine, Isabelle donne ses meilleures recettes de maman sur son blog CToutBon. Entretien.

Isabelle de « C tout bon »

Femininbio.com : D’où vient votre passion pour la cuisine bio ?
Isabelle :
J'ai découvert la cuisine bio et son univers lorsque j'ai commencé à diversifier l'alimentation de mon bébé. C’est à partir de là qu’est née ma passion pour le « naturel ». Avant la naissance de mon enfant, je n’avais jamais réfléchi aux conséquences de la nourriture sur notre organisme. Depuis que je me suis mise à la cuisine bio pour ma fille, j’ai moi-même changé mon type d’alimentation.

Femininbio.com : Qu'est-ce qui vous plaît dans la cuisine bio ?
Isabelle :
J'ai pris conscience de mon rôle primordial dans l'apport d'une nourriture équilibrée et saine pour ma fille, nécessaire à son bon développement et sa santé. On prend toujours plus de précautions quand il s’agit de son enfant. Puis je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas en faire profiter tout le monde. J'ai alors cherché à étendre mes connaissances sur les différents produits bio afin d’élargir et de diversifier ma cuisine au maximum pour l’ensemble de la famille.

Femininbio.com : Selon vous, comment marier plaisir du palais et cuisine saine ?
Isabelle :
C'est très facile ! Beaucoup de personnes pensent que la cuisine bio ou végétarienne (souvent associées l’une à l’autre) est terne, sans grande possibilité de créativité et donc peu attractive. Mais c’est une erreur ! Il n’y a qu'à constater le nombre de sites sur l'alimentation bio (marchands ou non), pour se rendre compte qu'il existe une multitude d'ingrédients méconnus : le tamari, le gomasio, le seitan, le millet… Autant de produits qui permettent de découvrir une cuisine simple et goûteuse. Il suffit juste d'avoir des idées et d’oser les mélanges !

Femininbio.com : Quels conseils et quelles astuces donneriez-vous aux internautes de Femininbio ?
Isabelle :
C’est très simple. Pour vous faire une idée de ce qu’est la cuisine bio, entrez dans une boutique d'alimentation bio et les produits parleront d’eux-mêmes. Vous serez plongés dans un univers vraiment nouveau, certes un peu déroutant au début, mais dont vous ne pourrez plus vous passer. Je pense qu’il faut prendre le temps de découvrir cet univers et toute la gamme d’aliments proposés. Chacun vit l’expérience à sa façon mais toutes les personnes que je connais en sont revenues conquises.

Femininbio.com
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !