Fête des vignes bio chez Biocoop

Publié le 22 juillet 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Fête des vignes bio chez Biocoop

Fête des vignes bio chez Biocoop

Du 9 septembre au 10 octobre prochain, Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, convie les amateurs à découvrir une sélection de vins issus de raisins biologiques.
Fertilisées au moyen d’engrais verts et de compost, les vignes bio sont protégées par des produits naturels et désherbées mécaniquement. Les vins bio, élaborés dans le souci de la qualité et dans le respect de l’environnement, s’accommodent à toutes les occasions. A chaque catégorie ses coups de cœur :

  • Vins de tous les jours : le Costières de Nîmes rouge 2007, Domaine Cabanis et un Saumur blanc 2007, Domaine du Pas St Martin, se sont particulièrement distingués.
  • Vins de partage : le comité de sélection Biocoop a retenu un Cheverny rouge 2006, du Domaine de Veilloux ainsi qu’un Cahors rouge 2005, Château Lacapelle Cabanac.
  • Vins d’exception : le coup de cœur revient au Pinot noir 2006, Domaine Eugène Meyer, ex aequo avec le Saussignac Tradition blanc 2003, Château Richard.

 
Biocoop rassemble plus de 300 magasins autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Tout au long de l’année, les biocoops proposent une gamme étoffée d’environ 200 références de vins, y compris des fontaines à vin sous vide et des vins étrangers. Pour les vins comme pour l’ensemble de sa gamme, Biocoop fonde son référencement sur le respect de critères écologiques exigeants et sur la recherche permanente de la qualité.

D'autres infos sur : biocoop.fr

Sophie AUBRETON
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !