Houra.fr fête le Printemps du Bio !

Publié le 4 juin 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Houra.fr propose désormais 1 500 références issues de l’agriculture biologique. Il poursuit ainsi sa démarche de cybermarché écolo et responsable.

FemininBio s’habille en Houra.fr pour fêter le Printemps du Bio

Aujourd’hui, 4 Français sur 10 consomment des produits bio au moins une fois par mois, 23% au moins une fois par semaine et 7% tous les jours. *

De son côté, Houra a sondé ses clients. Près de 80% des personnes interrogées affirment que leur consommation de produits bio serait plus importante s’il y avait plus de choix sur le site.

Pour répondre à ces besoins, le cybermarché a intégré, au mois de juin 2007, 1 000 nouvelles références dans son catalogue bio et poursuit le développement de sa gamme bio.

Son rayon « Bio & Nature » compte désormais 1 500 produits issus de l’agriculture biologique, une offre comparable aux sites d’e-commerce spécialisés bio, tant en nombre de références qu’en diversité.

Ce vaste choix de références permet de satisfaire les besoins de consommation courante mais aussi de découvrir des produits plus méconnus, tels que les cosmétiques biologiques du label Cosmébio, la phytothérapie, les produits bio pour les enfants en bas âge ou encore l’alimentation pour animaux, les articles pour l’entretien de la maison

Pour accueillir les 1 500 produits bio, l’espace « Bio & Nature » du site a fait peau neuve. En effet, une nouvelle présentation des produits a été mise en place avec des visuels plus impactant.

Chaque label présent sur le site, via un icône, fait l’objet d’une explication. L’internaute peut aisément naviguer dans ce nouveau rayon et visualiser rapidement le produit.

On retrouve également une sélection de produits phares, de nouveautés et de nombreuses promotions dans la boutique événementielle « Printemps du Bio ».

Les coups de coeur de la rédaction se portent sur :

  • Les gammes fruits et légumes bio avec Viabio
  • Les salades « carte nature »
  • Les farines bio Priméal qui permettent de réaliser son pain soi-même

Par cette démarche, Houra accompagne ses clients vers une consommation citoyenne et responsable. Aux côtés des produits bio, l’internaute peut glisser dans son panier des produits écologiques, équitables et même bio équitable ...

Le cybermarché livre déjà l’ensemble des produits dans des sacs 100% biodégradables !

Découvrez toute l'offre bio de Houra.fr

En savoir plus sur Houra :


2000 : année de création du cybermarché (Groupe Cora)
2004 : Houra devient le 1er cybermarché en terme de CA
2006 : Houra livre sa millionième commande, 1er cybermarché avec un résultat à l’équilibre

Houra propose aujourd’hui 50.000 références sur son site et livre les courses à domicile en moins de 24h en Ile de France et moins de 48h dans les 24 départements desservis en province.

* Selon le baromètre Agence Bio/CSA réalisé en janvier 2007.

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par annaanna le 5 juin 2008 à 06h35
Bonne surprise

Depuis pas mal de temps je commande mes produits bio sur Hourra et je trouve génial de pouvoir trouver les mêmes ingrédients que dans un "vrai" magasin bio comme par exemple mes huiles Emile Noël, mon Tamari, mes couches bébé Möltex. Il me manque encore le pollen frais de Percie Sert !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !