Nolwenn Bernard

Publié le 9 juillet 2007 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Nolwenn Bernard a découvert le bio il y a de cela des années et tente de nous y initier dans son blog, « La belle au blé dormant ».

Nolwenn Bernard

Nolwenn Bernard, créatrice du site « la belle au blé dormant », fait découvrir les plaisirs de manger naturel. Grâce à des recettes de bons plats, sans blé, sans gluten et souvent sans lait de vache, elle mélange les saveurs et les couleurs.

Pas vraiment prédisposée à se tourner vers le bio, elle y est contrainte par une maladie diagnostiquée sur un membre de sa famille. Dès lors, elle bouleverse ses habitudes alimentaires et se voit obligée de réinventer sa cuisine en passant notamment par le bio. Elle découvre alors en magasin une « impressionnante diversité d’aliments », pour reprendre ses termes.

Depuis, le bio est devenu un choix de vie. Fascinée par les nouvelles saveurs et les parfums inconnus qu’elle y a découverts, elle régale chaque semaine sur son blog les allergiques au gluten de ses plats inventifs et colorés.

Gourmande de nature, elle avoue privilégier le goût avant tout. Pour autant, elle veille aux ingrédients incorporés dans ses recettes, afin qu’ils soient bons tant pour les papilles que pour la santé.

Femininbio.com
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !