Pour une soirée de Saint-Valentin pimentée !

Publié le 31 janvier 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Préparez un repas savoureux et coquin pour fêter l'amour avec le livre Amour, Cuisine et Volupté, de Régine Teyssot et Christiane Jean, aux éditions Eyrolles.

Cuisine aux aphrodisiaques pour la Saint-Valentin

Sans le savoir, nous mangeons des aphrodisiaques quotidiennement. L’ail contient de l’allicine, la cuisse de grenouille de la cantharidine : des ingrédients aux pouvoirs vasodilatateur qui contribuent au maintien d’une bonne érection. Les femmes ne sont pas en reste puisque le champagne désinhibe les plus timides.

Idéal pour préparer votre soirée de la Saint-Valentin, ce livre présente plus de 100 recettes aphrodisiaques concoctées (et toutes testées !) par deux passionnées de cuisine : Régine Teyssot et Christiane Jean. Moutarde au ginseng, cuisses de grenouilles aux huîtres ou au chocolat… Autant de recettes à base d’aphrodisiaques qui donnent aux plats une touche coquine pour éveiller tous nos sens.

Outre de judicieux conseils pour organiser votre soirée en amoureux, les auteurs proposent des plats faciles à préparer pour les apprentis cuisiniers et des recettes plus élaborés pour les passionnés.
Elles initient les amants intrépides ou amoureux transis aux secrets des mets et boissons qui pimenteront leurs soirées voluptueuses en tête-à-tête et réveilleront leurs ardeurs.
« Entrées » des amoureux, « plats » des amants, « douceurs » des mariés,... Toutes les recettes sont illustrées de très belles photos gourmandes mais également de petits poèmes, dictons fripons ou anecdotes coquines tels que « mieux vaut une grosse gourmande, qu’une maigre picoreuse ! ».

Au sommaire du livre : les préliminaires, les entrées, les plats, les douceurs, les boissons.

Bon appétit !

Stéphanie Jarroux
Articles du dossier Saint-Valentin éthique et bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Eric de BienBeau.fr le 9 février 2011 à 23h33
D'autres idées décalées

On parle du livre et d'autres idées décalées sur BienBeau.fr:
http://www.bienbeau.fr/Prenez-des-risques-pour-la-Saint.html
Au plaisir de vous y retrouver

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte