Yaourt bio en vrac !

Publié le 3 octobre 2011 - Mis à jour le 15 novembre 2012

C'est malin, économique et écologique, on va pouvoir enfin acheter du yaourt bio en vrac !

Yaourt bio en vrac !

Triballat - Noyal innove avec Biocoop, précurseur du vrac et de l’éco distribution, et lance, pour la première fois en France, le yaourt en vrac, disponible uniquement dans les magasins du réseau Biocoop.

Depuis le 14 septembre, les consommateurs de Rennes (35), Lorient (29) et du Mans (72), peuvent découvrir, dans leurs magasins Biocoop, le premier et l’unique distributeur de yaourt en vrac : la Yaourterie, développée par Triballat-Noyal. Ainsi, ils pourront déguster le yaourt brassé nature de la marque Tante Hélène et une spécialité au soja nature de la marque Sojade.

3 raisons d'adopter le yaourt en vrac :

  • Parce que c’est une façon de réduire ses déchets : des emballages réutilisables, c’est préserver l’environnement et diminuer ainsi notre empreinte carbone !
  • Parce que cela permet de faire des économies : moins d’emballage, c’est aussi moins de coût de fabrication et de transport pour un produit moins cher. De plus, avec le vrac, on prend juste la quantité dont on a besoin. Ni plus, ni moins !
  • Parce que c'est fun d'aller remplir son pot ! Cependant, il est indispensable de revenir à chaque passage avec son récipient bien nettoyé pour éviter tous risques de contamination. De son côté, la Yaourterie garantit la fraîcheur des yaourts en renouvelant les produits tous les 3 jours.

On hâte de voir cette yaourterie débarquer dans tous les magasins Biocoop !

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Chef bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte