ASEF

Chronique de l'ASEF : Le rendez-vous hebdo de l'actu santé et environnement

Publié le 2 avril 2014
Ludivine Ferrer est la Directrice de l’Association Santé Environnement France (ASEF), qui réunit plus de 2 500 médecins en France. Spécialisée dans l’information en santé-environnement, l’association travaille sur divers sujets tels que la qualité de l’air, l’environnement de l’enfant, la biodiversité ou encore l’alimentation.
Le "Petit Guide santé Mini-Gourmet" 2014 est téléchargeable sur le site de l'ASEF.
Le "Petit Guide santé Mini-Gourmet" 2014 est téléchargeable sur le site de l'ASEF.

Cette semaine est dédiée au Développement Durable. Alors pour l’occasion, pas de nouvelles déprimantes ou d’études alarmantes, uniquement la sortie du tout nouveau "Petit guide santé du Mini-Gourmet !" des médecins de l’Association Santé Environnement France. Un fascicule à télécharger pour vos enfants, à utiliser sans modération !

Après avoir mis en lumière l’an dernier que nos enfants ne savaient pas faire la différence entre un concombre et une courgette, et encore moins entre une betterave et un navet, les médecins de l’ASEF se sont remis aux fourneaux pour la réédition de leur "Petit guide santé du Mini-Gourmet !".

Dans cette édition spéciale enfant entièrement repensée et relookée, on commence avec un petit test pour savoir si l’on est un Mini-Gourmet en or, en argent ou…. en bronze (non, pas "en toc" !). Ensuite, les enfants sont invités à lire de petits textes sous forme de questions/réponses sur les fondamentaux de la nutrition (glucides, protéines, lipides, etc.)… et sur la page d’en face, on leur propose de petits jeux pour assimiler toutes ces infos de médecins !

A taaabbbllle avec le "Petit guide santé du Mini-Gourmet !"

 

Le tout est animé par Gluglu, la patate, Proti, le steak ou encore Fétou, la marmite. C’est l’allier idéal pour tenir les enfants occupés au restaurant par exemple ou au dîner de votre vieille tante Huguette….

Et en bonus, les dernières pages du guide sont consacrées aux recettes de Christophe Gavot, Chef à la Villa Gallici, Relais-Châteaux à Aix-en-Provence.

Au menu ? Pain perdu entre terre et mer, Diet Burger et sa douce patate et enfin un Tiramisu surprise aux mûres. Des idées qui peuvent intéresser aussi bien les petits que les grands…

Alors, bon appétit ! 

Retrouvez dans le détail, toutes les informations sur ces actualités sur le site de l’Association Santé Environnement France.

 

Articles du dossier La Chronique de l'ASEF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte