AVF

Des ateliers de cuisine végétale à Paris avec Lolipop Kitchen

Publié le 29 juillet 2014 - Mis à jour le 31 juillet 2014
1/3

1 Place to veggie time !

C’est à Paris que l’on trouve les services du traiteur Lolypop Kitchen, mais pas que ! Egalement chef à domicile, il propose des ateliers culinaires  sur mesure (sans gluten, sans produits laitiers, à thèmes…) pour s’initier à la cuisine végétale que ce soit pour les particuliers ou les entreprises ainsi que des teams building culinaires au service des entreprises souhaitant développer la cohésion de groupe via la cuisine veggie. Pour des recettes gourmandes, colorées et originales chez vous ou pour votre entreprise vous savez où aller !

 

Retrouvez Lolypop Kitchen sur son site internet ou sur sa page Facebook

 

 

2 Tous à Berlin !

Si vous n’avez pas cédé à l’appel du combo mer et plage pour ces vacances estivales, d’autres pays vous attendent les bras grands ouverts avec de belles surprises! C’est le cas en Allemagne, où un petit restaurant s’est aménagé un container installé dans un petit coin de verdure berlinoise. Les plats sont végétariens et conçus avec des produits bios et locaux. Le nom de ce petit coin atypique est Till the cows come home dont le slogan est : « Vegetarian Slow Healthy Fuckin Yummy Food » je pense que vous avez saisi l’esprit !

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du restaurant

3 Le végétalisme pour ses élèves

MUSE School est une école éco-friendly fondée par Suzy Amis Cameron et sa sœur Rebecca Amis en Californie. L’objectif de cette école est de sensibiliser les étudiants en arts, au respect de l’environnement : biodiversité, jardinage… MUSE School propose un repas végétalien une fois par semaine mais bientôt tous les repas seront végétaliens ! Avec ses 28 parcelles cultivées sur le campus par les étudiants, les fruits et légumes ne risquent pas de manquer. Les surplus de produits sont vendus aux restaurants de la région. 

Dans l'actualité végétarienne de la semaine, des ateliers de cuisine végétale à Paris, un container aménagé en restaurant végétarien à Berlin, et une école Californienne qui propose des menus végétaliens à ses étudiants.

Place to veggie time !

C’est à Paris que l’on trouve les services du traiteur Lolypop Kitchen, mais pas que ! Egalement chef à domicile, il propose des ateliers culinaires  sur mesure (sans gluten, sans produits laitiers, à thèmes…) pour s’initier à la cuisine végétale que ce soit pour les particuliers ou les entreprises ainsi que des teams building culinaires au service des entreprises souhaitant développer la cohésion de groupe via la cuisine veggie. Lolypop Kitchen, c’est également la possibilité de développer la culinothérapie pour les personnes hospitalisées, pour les maisons de retraites ou les associations afin d’accompagner les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire ou pour stimuler la mémoire tout en passant un moment convivial. Pour des recettes gourmandes, colorées et originales chez vous ou pour votre entreprise vous savez où aller !

Retrouvez Lolypop Kitchen sur son site internet ou sur sa page Facebook

Tous à Berlin !

Si vous n’avez pas cédé à l’appel du combo mer et plage pour ces vacances estivales, d’autres pays vous attendent les bras grands ouverts avec de belles surprises! C’est le cas en Allemagne, où un petit restaurant s’est aménagé un container installé dans un petit coin de verdure berlinoise. Les plats sont végétariens et conçus avec des produits bios et locaux. Le nom de ce petit coin atypique est Till the cows come home dont le slogan est : « Vegetarian Slow Healthy Fuckin Yummy Food » je pense que vous avez saisi l’esprit !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du restaurant

Guten appetit !

Le végétalisme pour ses élèves

MUSE School est une école éco-friendly fondée par Suzy Amis Cameron et sa sœur Rebecca Amis en Californie. L’objectif de cette école est de sensibiliser les étudiants en arts, au respect de l’environnement : biodiversité, jardinage… MUSE School propose un repas végétalien une fois par semaine mais bientôt tous les repas seront végétaliens ! Avec ses 28 parcelles cultivées sur le campus par les étudiants, les fruits et légumes ne risquent pas de manquer. Les surplus de produits sont vendus aux restaurants de la région. Nous ne le dirons jamais assez mais chaque geste compte pour notre planète et grâce à cette initiative l’école réduit considérablement son empreinte en CO² et forme ainsi les générations futures à son autosuffisance. 

Retrouvez toute l'actualité végétarienne sur le site de l'Association Végétarienne de France et la page Facebook de l'AVF.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Articles du dossier La chronique de l'AVF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte