Véganisme

Les bonnes recettes de la Véganista

Publié le 4 août 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.

Après La Veganista, le plaisir de la cuisine vegan, Nicole Just revient avec deux titres La Veganista cuisine et La Veganista Super foods.

Comme beaucoup de véganes, Nicole Just a commencé par douter de ses compétences en cuisine… Aujourd’hui tout à fait à l’aise, elle partage ses conseils et astuces pour cuisiner, faire vos courses et concevoir vos menus et assiettes !

La Veganista cuisine
Invitation à penser vos recettes végétales avec plus de gourmandise, La Veganista cuisine va vous donner si envie de cuisiner que vous n’allez pas attendre une minute de plus pour vous y mettre !
Première étape, le service. Nicole Just partage avec vous ses conseils cuisine, vous informe sur la cuisine sans œufs, la cuisine sans produits laitiers en vous donnant une recette de base.
Seconde étape, les petits plaisirs sucrés. De quoi parle ce chapitre ? De la pâtisserie petit format. Pratique car vous réalisez plusieurs pièces, faciles à emporter, etc. C’est parti pour les muffins, les cupcakes, les scones, les gaufres et les biscuits.
Troisième étape, la pause café (ou la pause thé ou jus si vous ne buvez pas de café). Dans ce chapitre, les petites douceurs parfaites pour une pause sucrée : gâteau aux pommes, cake aux poires rôties et à la cardamome, cheesecakes et brioches vous feront appréciez ces petites bulles de douceur.
Quatrième étape, les pâtisseries fines. Un chapitre pour les occasions spéciales ou les non-occasions parce que pourquoi attendre ? Gâteau à la mandarine et à la crème fouettée, tarte mangue-massepain à la crème de yaourt et mini-gâteau au praliné, quelle pâtisserie allez-vous choisir ?
Et enfin, dernière étape, les délices salés pour découvrir pains, pizzas, quiches & co. Au programme : pain de fête aux épices barbecue, croissants au fromage de soja, flammeküche sauce aux poivrons ou encore quiche aux poireaux et aux noix.

La Veganista super foods
Dans ce livre, Nicole Just vous invite dans sa « cuisine du bonheur » à la (re)découverte des super foods dont celles de vos grands-mères !
Premier arrêt dans le monde des superaliments, ceux de mamie (légumes amers, légumes soufrés comme l’ail, etc) mais aussi les aliments fermentés (miso, tempeh, kombucha, etc).
Deuxième arrêt, des recettes pour plus de superpouvoirs, essayez donc le smoothie ironista, le « milk-shake » végétal à l’argousier, le müesli aux fraises et graines de chia ou bien le fromage frais végétal aux noix de cajou.
Troisième arrêt, la streetfood de luxe pour avoir quelque chose rapidement sous la main, à vous le sandwich au houmous et chimichurri, la salade de millet courges rôties et vinaigrette au citron vert ou encore la salade d’endives aux poires et physalis !
Quatrième arrêt, la cuisine du bonheur, Nicole vous propose ses crêpes salées aux herbes navets de printemps et pois gourmands, ses burgers de haricots et patates douces à la salsa de tomates mais aussi ses champignons farcis et carpaccio de carottes.
Cinquième arrêt, du sucre et du bonheur, envie de douceurs ? C’est parti pour des verrines de tapioca au lait de coco, une crème de millet à la vanille et aux fraises ou alors une tarte mangue-papaye à la noix de coco et aux framboises.
Combien d’arrêts avez-vous effectués ? Bonne dégustation !

La Veganista cuisine, Nicole Just, Collection V, Éditions L’Âge d’Homme, 22€
La Veganista superfoods, Nicole Just, Collection V, Éditions L’Âge d’Homme, 22€

La Veganista (blog en allemand)

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte