Minceur

Menu minceur à indice glycémique bas : jour 7

Publié le 21 avril 2013
Formée à l'Institut Méditerranéen de Documentation, d'Enseignement et de Recherches sur les Plantes Médicinales de Montpellier (IMDERPLAM), Christine Calvet est une conseillère de santé spécialisée dans les techniques de soins naturels et de prévention et accompagnatrice en nutrition des intolérants au gluten et au lactose ainsi que des personnes en surpoids. Auteur culinaire.
Un brunch à IG bas en famille pour se régaler tout en s'allégeant
Un brunch à IG bas en famille pour se régaler tout en s'allégeant

Dimanche, grasse matinée pour certains d'entre vous ? Et si on faisait un brunch ! Régalez-vous en famille ou entre amis avec ce septième menu à IG bas équilibré et savoureux.

Brouillade d’œufs aux tomates séchées et à l'origan

Une salade orange, daikon et oeufs de saumon

Une salade libanaise aux croquettes de chèvre (pour les intolérants au gluten, remplacer le boulgour de blé par du boulgour de sarrasin et pour les intolérants au lactose supprimer le chèvre)

Un fonds d'artichaut et oeuf poché, sur crème aux oeufs de harengs (pour les intolérants au lactose remplacer la crème fraîche par de la crème de soja lacto-fermentée)

Des blinis (pour les intolérants au gluten, remplacer la farine d'épeautre par de la farine de riz complet et les flocons d'avoine par des flocons de sarrasin)

Pour tartiner ces blinis version salée : purée de cocos aux arômes d'olive et de basilic, houmos, crème de brocolis aux olives tzatziki bio (pour les intolérants au lactose remplacer le yaourt de brebis par un yaourt de soja )

Pour tartiner ces blinis version sucrée : diverses purées d'olégineux, dessert yin yang pruneaux -banane, compote d'abricots secs aux fruits, crème d'abricots au tofu, compote de pommes à la cannelle et aux figues sèches

Des cigares aux graines germées et aux épices

Des palets moelleux à la farine de teff, coco et citron vert

Un crumble aux abricots

Une mousseline de coco, fruits et géranium

Une soupe de fraises au jus de grenade

Une salade de fruits à l'aloe vera

Une salade de fruits marocaine

Un thé vert, une infusion ou chicorée
 

Tous les jours à l'heure du goûter : un bol chinois (pour la taille) de fruits frais, fruits secs (abricots, figues, raisins..) et graines oléagineuses (amandes,  pistaches, noix de toutes sortes...)
 

Gardez ligne et vitalité avec notre méthode d'accompagnement : Le coach minceur bio

 

 

Articles du dossier Menus minceur à IG bas
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte