Livre

Chronique livre : Cuisine et Dévore !

Publié le 26 mars 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Pixabay

Cindy a... dévoré le dernier livre de Natalie Slater, Cuisine et dévore. Un livre de recettes vegan originales et gourmandes.

Comme le dit si bien Natalie Slater dans l’introduction de son livre Cuisine et Dévore (Bake and Destroy, en anglais) édité par les éditions L’Âge D’Homme dans la Collection V (une collection 100% végane francophone) : « Mon envie est de vous pousser à tester de nouvelles choses, sans barrières ni interdits ».

« Sans barrières ni interdits », c’est exactement ce qui permet à l’imagination de se développer, aux idées d’émerger puis de prendre forme, non ? 

« La nourriture est meilleure si vous avez eu plaisir à la cuisiner » affirme l’auteure, qu’en pensez-vous ? Lorsque ma tendre moitié cuisine, il s’amuse à me faire deviner les ingrédients utilisés mais il y en a un qui ne manque jamais à l’appel de la cuillère en bois : l’amour ! Vous imaginez donc aisément que je suis d’accord avec l’auteure.

Inspirée par ses lobbies (le rock et le heavy metal, le catch…), c’est une cuisine détonante que vous allez pouvoir expérimenter page après page. Mettez de côté le stress et le désir de perfection et lancez-vous ! Vive le fun !

Des recettes à la portée de chacune d’entre vous, voilà ce qui vous attend de l’entrée aux desserts … oh j’ai noté « aux desserts » au pluriel, une erreur (in)volontaire ? À vous de deviner ! En attendant, c’est le moment de saliver ! Moi, je n’en peux plus ! 

« Douceurs et tentations », je comprends le pourquoi de l’intitulé de ce premier chapitre tandis qu’il me faut sélectionner des recettes … Que la vie est cruel…lement gourmande ! Accro à la noix de coco et au citron, je vous propose les cupcakes Samoa Joe et la tarte à la limonade gelée en dessert mais aussi les brownies « Black Metal Forest ».  

« Grignotages matinaux », « jusqu’au bout de la nuit », « sur le pouce », « compagnons de route », les chapitres suivants donnent tout autant l’eau à la bouche. Enfin, le livre se termine par une partie « astuces, ustensiles et tours de magie » dont le but est de vous prouver que l’on peut cuisiner et s’équiper sans dépenser des fortunes.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » - Mark Twain
Allez hop, à vos fourneaux et éclatez-vous !
 
Cuisine et Dévore, Natalie Slater, éditions L’Âge D’Homme, Collection V, 22€
Le site & blog Bake and Destroy (en anglais)
Articles du dossier Végétarien, végétalien, vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !