Comment bien choisir ses épices?

Publié le 17 octobre 2017
1/6
© Cook

1 Pourquoi choisir les épices Cook?

Depuis 2000, les étiquettes de la marque Cook ont traversé le temps avec élégance et sobriété.

Aujourd’hui, la marque Cook "change de look !" avec plus de couleurs et de rondeurs. Le toucan s’est déployé, les étiquettes ont plus de couleur et de variété, et une segmentation visuelle entre les produits simples et les mélanges permet une meilleure lisibilité.

3 nouveaux mélanges arrivent en 2018 : le mélange thaï, le curry fort et le mélange cajun !

© Cook

2 Le clou de girofle

Le « clou » de girofle est en fait un bouton de fleur, cueilli avant son éclosion, et séché. Le giroflier, est un arbre à feuilles persistantes, habituellement de 7 à 10 mètres de haut, mais qui peut atteindre 20 mètres. Sa croissance est lente et il ne pousse plus au-dessus de 300 mètres d’altitude.

A utiliser avec vos volailles, viandes pochées, pots au feu (piqués dans un oignon), sangria, vin chaud, court-bouillon.

© Cook

3 Le curcuma

La poudre de curcuma est extraite d'un rhizome. Cette épice est reconnue pour avoir de nombreuses vertus médicinales (digestion et foie/peau/douleurs articulaires/anti-inflammatoire).

A utiliser pour des plats orientaux, curry, paella. Épice très douce qui ajoute une touche de couleur jaune aux préparations.

© Cook

4 Écorce de citron

Le sanscrit disait “nimbu”, le persan “limou”, de l’arabe “laymun”, l’espagnol lima, l’italien “limone” nous disons “citron”, ce qui sonne bien différent, sans doute en confondant deux fruits de la même famille qui sont venues d’Espagne à la même époque : le limone (notre citron), et le cédro (cédrat). 

L'écorce de citron est à utiliser dans : pâtisseries, confiseries, crêpes, punch, sangria.

© Igor Miske / unsplash

5 Préparer un grog sans alcool pour se fortifier.

Faire bouillir un bol d’eau dans lequel on a ajouté 2 clous de girofle, 2 étoiles de badiane, un petit morceau de cannelle. Puis laisser reposer quelques minutes avant de filtrer. Ajouter  le jus d’un demi citron et une cuillère à café de miel, consommer chaud. Puis, se coucher… et dormir !

© Cook

6 Arcadie et l'éthique

Un changement de visuels qui accompagne le virage managérial d’Arcadie.

Arcadie est en pleine croissance et mutation intérieure. Avec bientôt 100 salariés et dans un souci de conserver une organisation organique, la jeune direction a décidé de passer à Holacracy en 2017. Ce mode de gouvernance distribuée, basé sur la souveraineté individuelle au service d’une raison d’être commune, est une transition forte au sein d’Arcadie, et nos changements de visuels accompagnent cette transition.

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !